Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un nouveau bras de fer entre Bah Oury et l’UFDG

Un nouveau bras de fer entre Bah Oury et l’UFDG

Entre Bah Oury et l’UFDG, le torchon continue de bruler. Chérif Bah, qui l’a remporté au poste de vice-président en charge de la communication et des relations extérieures, lui reproche d’avoir des candidats aux élections locales avec un logo presqu’identique à celui de l’UFDG.

Et le parti de Cellou Dalein Diallo ne va pas se laisser faire. ‘’Il a créé une sorte de mouvement avec une liste à Rotoma, à Matoto et à Dubreka. Il a fait un logo semblable à celui de l’UFDG’’, martèle l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.

Dès le départ, assure Chérif Bah, l’UFDG avait prévu porter plainte à la justice contre Bah Oury. ‘’La CENI a dit qu’elle va le corriger, mais jusqu’avant-hier, ça n’a pas été corrigé. Nous apprenons que les bulletins de vote sont en impression en Afrique du sud. Si on imprime des logos qui prêtent à confusion, c’est la faute à la CENI’’, estime-t-il.

Il affirme dans les Grandes gueules que la CENI a le pouvoir de ‘’choisir le logo de l’UFDG et d’éliminer celui du mouvement Renouveau parce qu’il  est venu après. Donc la CENI a le devoir de trancher, mais Kébé ne l’a pas fait et cela est extrêmement grave. Ça peut créer des confusions. S’il y a une crise, Kébé en sera responsable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Aboubacary Siriki avait prédit que Bah Oury allait chercher à créer la confusion dans l’esprit des militants de l’UFDG durant ces élections communales !!
    Faire figurer le nom UFDG sur ses listes indépendantes est malhonnête de la part de Bah Oury et utiliser un logo semblable à celui de l’UFDG est malsain et est fait à dessein pour faire perdre des voix à l’UFDG !!
    Le rôle que le Président Alpha Condé a assigné à Bah Oury n’est pas de remporter des mairies ; mais, tout juste de faire perdre certaines communes à l’UFDG, en utilisant le nom de ce parti, dans le but de tromper les militants illettrés de l’UFDG !!
    Alpha sait très bien que les militants des partis politiques en Afrique sont en grande majorité analphabètes et ne peuvent faire de différence entre une liste appelée UFDG et une autre liste appelée UFDG renouveau, surtout si on pousse le vice jusqu’à fournir un logo semblable à celui de l’UFDG !!
    La crédibilité de la CENI est donc en jeu et le peuple guinéen espère que Me Kébé ne se fera pas complice de ce genre de coup bas politique et demeurera impartial, réellement indépendant !!

  2. On peut tout s’attendre avec ce chien errant Bah Oury Soli qui est aidé par les ennemis de l’ufdg; ceni, alpha conde, le justice etc…….

    Bah Oury Soli ne reculera devant rien au monde dans son desir de tuer la plus grande formation politique.
    Je haie ce fils de Pute, mal né, sans dignité

  3. Mr Bah Ouri ne pas dans 1 Maison qui appartient a Etat Guineens

  4. KÖTÖ DALEIN ne peut pas gagner DIXINN il na rien fait pour cette Commune depuis longtemps, les Baptemes,les Mariages il na jamais assiste mais comme en guinee tout le monde est devenue ETHNO sinon Kötö Dalein ne gagnera jamais cette Commune par merite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info