Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » A Sékhoutouréyah, des opérateurs économiques du Foutah prennent des engagements

A Sékhoutouréyah, des opérateurs économiques du Foutah prennent des engagements

Après la menace de Cellou Dalein Diallo contre des opérateurs économiques du Foutah, soupçonnés de soutenir le régime en place, le président de la République a reçu certains d’entre eux à Sékhoutouréyah. Avant de quitter le palais présidentiel, ces hommes d’affaires ont pris des engagements fermes.

Le chef de l’Etat a indiqué à ces opérateurs qu’il est conscient de leur engagement pour le développement de la Guinée. La preuve, dit-il, ‘’beaucoup d’entre vous ont créé des entreprises. Pendant longtemps, certains parmi vous ont été confinés au commerce import-export, mais cela ne peut pas développer un pays’’, a déclaré le numéro un guinéen.

Elhadj Amadou Ninguelandé Diallo, l’un des opérateurs économiques a transmis un message au président Condé. ‘’Nous sommes rassurés que le pays est en train de changer. Nous étions hier des commerçants import-export. Mais nous allons nous transformer tous en industriels’’, a-t-il indiqué au maitre de Sékhoutouréyah.

‘’Dans un an, chacun de nous va vous présenter une usine que vous allez inaugurer’’, s’engage-t-il, assurant sa société a signé un contrat avec une usine de transformation de tomates.

‘’Nous n’attendons que les agréments avec les turcs. J’ai demandé l’agrément, on m’a promis que je l’aurai dans un mois plus tard’’, informe l’homme d’affaires. ‘’Pourquoi ça tarde ? Pourquoi quelle raison ?’’, lui demande le président Alpha Condé. ‘’Le directeur de l’APIP m’a dit qu’il y a un délai minimum pour un agrément’’, répond Elhadj Amadou Ninguelandé Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info