Accueil » Politique » Alpha Condé cherche-t-il à affaiblir Dalein en se rapprochant des opérateurs économiques du Foutah ?

Alpha Condé cherche-t-il à affaiblir Dalein en se rapprochant des opérateurs économiques du Foutah ?

Alpha Condé veut déstabiliser l’UFDG au Foutah’’, martelait Cellou Dalein Diallo le weekend dernier. Peu de temps après la sortie médiatique du numéro un de l’opposition, le chef de l’Etat a reçu dans son palais présidentiel des opérateurs économiques originaires de la Moyenne Guinée.

Selon Cellou Dalein Diallo, pour parvenir à ses fins, Alpha Condé a ‘’mobilisé des opérateurs économiques véreux, originaires du Foutah qui lui ont promis d’aller investir la Moyenne Guinée pour, disent-il, barrer la route à l’UFDG’’.

L’ancien Premier ministre accuse ces hommes d’affaires de faire ‘’partie du clan qui s’accapare des ressources publiques, qui bénéficient des marchés et d’une exonération sur le cordon douanier. Ils se sont enrichis, ils veulent payer Alpha Condé avec leur implication politique’’.

Il prévient que sa formation politique considère ces opérateurs comme des adversaires. ‘’Qu’ils le sachent déjà. Jusqu’à présent, la plupart d’entre eux se cachent pour envoyer de l’argent à Alpha Condé pour financer la campagne pour préserver, disent-ils, leurs intérêts. Mais s’ils viennent sur la scène en tant qu’acteurs politiques, on ne les ratera pas’’, tape-t-il du poing sur la table.

Comme si de rien n’était, le président de la République a reçu des hommes d’affaires originaires du Foutah à Sékhoutouréyah. La rencontre s’est déroulée mercredi. Selon une source proche du palais présidentiel, le  chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de soutenir tous qui contribuent au rayonnement économique de la Guinée et qui créent des emplois partout dans le pays’’.

Alpha Condé a-t-il réussi à séduire à ces hommes d’affaires ? La question reste entière. Aucune réaction officielle pour l’instant dans le camp de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Cellou dalein diallo parler nous de vos programmes politiques lanssana conte a fait ça un moment donné en appelant les opérateurs économiques ces gens là vont partir des acteurs du développement d’un pays où bien ils sont peuls ça vous dérange autant.changer de politique si vous voulez être un jour président de la guinee sinon vous allez attendre encore longtemps

  2. Masque est tombe on peut pas mettre le Fouta en OTAGE.Kötö gagne des Millions chaque fin de Mois dans les Mains de AC,il est la a acuser Mr Bah Ouri et les Commercants

  3. Mais ou est le probleme?ces hommes d’affaire du foutah sont des vrais Guinéens aussi.alors.

  4. Ecoutez alfa se trompe.c’est pas ces operateurs qui ont fait la popularite de Dalein sur ce ils ne pouront jamais destabiliser l’UFDG dans n’importe quel localite de la Guinee. Wait and see

  5. cellou dalein ne peut pas empecher les operateurs economiques du fouta de rencontrer le president de la republique alpha conde. le fouta fait parti de la guinee.

  6. En plus d’être jaloux, CDD est un pur égoïste!!!! Si non, pourquoi en veut-il à ceux, qui comme lui, pillent les biens de l’Etat en se partageant des sommes faramineuses??? Monsieur 50000 dollars par mois Dalein voudrait être le seul à bénéficier des largesses du président AC? Mais pourquoi?

    Par ailleurs, au nom de quoi Cellou Dalein se permet-il d’accuser ses opérateurs économiques d’être en connivence avec le pouvoir? Ou bien est-ce parce que lui Cellou connaît le pacte qui le lie à Alpha Condé en échange des 50000 dollars qu’il reçoit de ce dernier par moi? Comme quoi « chat échaudé craint l’eau froide »!

    En vérité, c’est parce que Cellou a trahit tous ces opérateurs économiques que ceux-ci l’ont lâché. Si non, on se rappellera qu’eux tous contribuaient fortement aux caisses de l’UFDG, en commençant par Diallo Sadakadji. L’égoïsme de CDD, son manque de vision politique et sa traîtrise auront raison de lui….car tôt ou tard, la vérité finira par triompher!

  7. Ah bon ils sont devenu Guinéens maintenant comme ils veulent aidé köro à soit disons faire des usines…Alpha n’est pas chanceux approche toi de lui il te détruira il n’aime pas la Guinée et il l’a suffisamment démontré..qu’ils partent construire des usines CDD n’a jamais dit qu’il est contre ça seulement qu’il ne tente pas de divisé le fouta ça ne marchera pas s’il viennent sur le terrain politique nous allons les combattre comme des adversaires politique c’est de bonne guerre ça n’a rien de mauvais ou égoïste..Dalein n’a jamais demandé à un opérateur économique de lui soutenir et il n’a jamais demandé un salaire de 50000$…c’est Dieu qui a fait de lui un leader aimé donc ni vous ni personne d’autres ne peut l’enlever cela donc ne vous fatigué pas…c’est qui est sur Dalein ou pas un jour ou l’autre on sera au pouvoir et quand ça arrivera la Guinée serait alors une famille et le développement va commencer c’est nous les bosseurs sans aucuns doutes et vous le savez…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info