Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’les présidents Sékou Touré et Conté ont été confrontés à beaucoup d’adversités’’

Alpha Condé : ‘’les présidents Sékou Touré et Conté ont été confrontés à beaucoup d’adversités’’

Les défunts dirigeants de la Guinée, Sékou Touré et Lansana Conté, avaient des ambitions pour notre pays. Ils ont été freinés dans leur élan par des adversités, selon Alpha Condé.

‘’Les présidents Sékou Touré et Conté ont tous voulu le bonheur du peuple de Guinée. Chacun d’eux, à sa façon. Malheureusement, ils ont été confrontés à beaucoup d’adversités’’, a indiqué le président de la République à Kankan lors de la célébration de l’an 59 de l’indépendance de la Guinée.

Il estime que le président Sékou Touré a été ‘’victime du fait d’avoir osé voter Non [à la France]. La Guinée a été mise en quarantaine. On a voulu isoler la Guinée, mais elle n’a pas été isolée grâce à la coopération avec la Chine et l’Union soviétique à l’époque’’.

Quant au général Lansana Conté, bien que militaire, souligne Alpha Condé, ‘’il a voulu faire ce qu’il pouvait. Mais lui, son adversité, c’étaient les cadres qui ont préféré piller le pays à leur profit plus plutôt que de le faire avancer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Et toi Alpha, qu’est ce qui justifie la misére dans laquelle beignent les guineens depuis 7 années que tu tiens les commandes ? la Fransafrique qui t’a installé ou les « cadres » que tu as librement choisi ?
    Signe de mediocrité, toujours prêt á justifier l’echec.
    Nous n’avons que trop entendu cette rhetorique, il est temps d’agir pour ne pas echouer comme tes predecesseurs et si tu prepares les mentalités dans ce sens tu passes á coté.

    • ce que le president alpha conde a realisé en guinee pendant seulement 6 ans est hautement salutaire , la preuve , le feu president sekou toure a donné 35 megawatt a la guinee pendant 26 ans , le president lansana conté a donne 75 megawat a la guinee pendant 24 ans , et le president alpha conde , non seulement il a donné 240 megawaat de kaleta , plus 150 megawat de l energie thermique , il est entraint de construire souapiti avec 430 megawat , mais aussi hier vendredi , il a posé la premiere pierre pour la construction du barrage almaria , en 7 ans seulement. en plus , pendant 53 ans , la guinee , n avait que 2 hotels , novotel , et l hotel camayenne , aujourdhui , pendant 6 ans seulement on a 8 hotels 5 etoiles. vous les extremistes de l oppositions , vous etes aveuglés par la haine.

  2. Tu es entouré par les mêmes personnes qui étaient avec conte c’est pourquoi c’est le même système, les bandits à colle blanc ont fini de piller les bien de l’état

  3. Le ridicule ne tue pas vraiment

  4. Le ridicul ne tue pas vraiment je n’ai jamais vu un president nul comme AC,quand ton investiture tu avait dit que tu va pas travailler avec les gens qui ont engenouller la guinee maintenant tu es avec qui si ses pas eux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info