Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Chérif Bah : ‘’Bah Oury s’est laissé tromper par le professeur Alpha Condé’’

Chérif Bah : ‘’Bah Oury s’est laissé tromper par le professeur Alpha Condé’’

Avant sa nomination l’année dernière au poste de vice-président par intérim chargé des relations extérieures de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Chérif bah confie  avoir tout fait pour rencontrer Bah Oury, exclu du parti. Selon  l’ancien gouverneur de la Banque Centrale, ce dernier s’est laissé tromper par Alpha Condé afin de déstabiliser l’UFDG.

‘’Je pense que Bah Oury s’est laissé tromper par le professeur Alpha Condé. Nous avons appris qu’il y a eu des rencontres quand il était en exil à Paris et qu’il y aurait eu des promesses du genre ‘rentre en Guinée, je vais te gracier, mais casse-moi le parti’. Mais cela a échoué’’, estime Chérif Bah.

Il affirme que l’intérêt majeur d’Alpha Condé est de destabiliser toute formation politique opposée à son régime et qui le critique en longueur de journée. ‘’Mais aujourd’hui, Bah Oury est seul. Parce que tous les jeunes [qui étaient avec lui] sont revenus’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Parfois, il y a des hommes qui pensent que les autres boivent par le nez. J’ai suivi pour mieux conprendre et j’ai compris Bah Oury qui au faite est devenu le diable a l’UFDG. Mais, je lui donne raison pourquoi?
    Quequ’un de nous qui nous dire qu’il faut change le fusil d’epaule, la politique que nous avons menés jusque la ne nous a servie a rien, il faut nous regardions dans le retroviseur est du coup pris pour un diable parce que certaines personnes parmis nous se sentaient morveux, ils ont pris Bah Oury pour cible a abattre. Une chose est sure, 30 jours fois 30 finis par un jour et ce sera le jour de Bah Oury. d’Ailleur, on vois venir deja ce jour.

  2. Mr Bah celui qui veut detruire ufdg est votre cellou malin diallo.
    Un lion comme Bah Oury ne peut se mettre tout le temps
    derriere ce petit mouton qui en fait, fait parti de ceux qui ont mis la guinee a genoux.
    Deux defaites presidentielles! qu’il degage, il n’est pas le seul a vouloir etre president.

  3. Mr Bah Ouri n habite pas dans 1 Maison D Etat, Dalein na mm pas renouveller 1 Ecole a DIXINN,rien dans cette Commune

  4. Bah Oury aurait mieux gagné en créant sa propre structure politique et faire valoir à la face du monde que son combat n’est pas dirigé contre une personne en particulier, mais dans l’unique but de faire de la politique autrement. Son entêtement à vouloir coûte que coûte réintégrer l’UFDG ou aucune voix, aucune, ne s’est objecté de sa mise en écart est en soi un fait étonnant. Je suis tout à fait d’accord avec Chérif Bah qui juge que Bah Oury s’est laissé tromper par Alpha Condé. Je suis toujours perplexe quand t’a l’attitude de M. Bah, je ne peux concevoir qu’un intellectuel de sa carrure se laisser distraire par des considérations aussi abjectes qu’un leadership d’un parti politique. Son combat ne devrait pas se situer au niveau du leadership d’un parti politique car dans n’importe quel parti ou il se trouve il fera sa preuve, un homme de ta carrure mérite mieux, oh bah Oury, réveille-toi et use de ton intelligence, car nous attendons plus de toi.

  5. ce n est pas mr. bah oury qui s est fait trompé par le president alpha conde , c est plutot cellou dalein qui s est fait piegé par le president alpha en acceptant 500 millions de fg par mois dans l argent du contribuable. donc cellou est mis hors jeux dans la coursse a sekoutoureyah

  6. Imaginé une seconde la Guinée sans CDD pfff c’était foutu pour nous seul lui peux tenir tête a cet appeenti dictateur…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info