Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Le coaching de Lappé Bangoura a été improductif, selon un chroniqueur sportif

Le coaching de Lappé Bangoura a été improductif, selon un chroniqueur sportif

Après deux défaites en deux matches,  le Syli local pourrait rentrer bredouille au bercail. Avant même le troisième match contre la Mauritanie, la Féguifoot a décidé de limoger le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura et son staff technique.

Pour le chroniqueur sportif Thierno Saidou Diakité, qui ne dit pas être surpris, toutes les conditions d’élimination de la Guinée étaient réunies.

‘’L’équipe a bénéficié de 3 matches tests. A l’issue de ces matches, Lappé Bangoura aurait pu mettre une équipe compétitive pour franchir le premier tour. On s’est rendu compte qu’il a fait un mauvais choix. Et son coaching a été improductif, surtout lors de sa première sortie contre le Soudan et contre le Maroc lors de la seconde période’’, analyse-t-il.

Il estime que ‘’la sélection était légère et Lappé Bangoura a été laxiste. Il y a eu des copinages pour la plupart des joueurs. Il a sélectionné certains joueurs qui étaient réservistes dans des clubs. Le défenseur qui a donné la balle de but en seconde période était réserviste depuis belle lurette dans
l’effectif de Horoya’’.

‘’Il semble même qu’il y a des joueurs recommandés’’, indique Thierno Saidou Diakité, qui souhaite que des leçons soient tirés. ‘’Depuis l’assemblée élective du 28 février 2017, la fédération n’a pas encore présenté la politique du développement du football au plan local. Nous attendons toujours la politique sportive du mandat de la fédération’’, souligne le chroniqueur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info