Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Salif Kébé de la CENI dévoile son rêve pour la Guinée

Salif Kébé de la CENI dévoile son rêve pour la Guinée

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré jeudi des acteurs du processus électoral. Maitre Salif Kébé a souligné l’importance de mener une campagne dans un climat apaisé.

Le numéro un de l’institution en charge de l’organisation des élections a invité les uns et les autres à une ‘’campagne civile, apaisée, fraternelle où les propos seront toujours pondérés’’.

Maitre Kébé dit rêver de compétitions électorales où le ‘’vaincu, avec élégance, ira congratuler son challenger et où le vainqueur saura avoir le triomphe modeste’’.

Durant la campagne électorale, conseille-t-il, ‘’nous devons proscrire les excès et les passions’’. En cas de contentieux, rappelle le président de la CENI, le magistrat sera le recours ultime et est la seule autorité qui a la compétence de rétablir chacun dans ses droits.

Aux compétiteurs, il dira que ‘’nous devons constamment garder à l’esprit que la nation guinéenne représente notre patrimoine commun. Elle est dessus de nos aspirations et de nos intérêts partisans’’.

Il souhaite que l’unité nationale et la cohésion sociale doivent guider les actes de chacun.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info