Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » A Pita, Alpha Condé promet de l’électricité à la population

A Pita, Alpha Condé promet de l’électricité à la population

Le président de la République était samedi matin l’hôte des populations de Timbi Tounny, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Pita. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement du projet d’électrification rurale.

C’est aux environs de 10H30 que l’hélicoptère présidentiel a atterri au stade sous-préfectoral de Timbi Tounny. Après les traditionnelles bienvenues des autorités administrative de Mamou, Alpha Condé a rappelé que son objectif est de fournir l’électricité aux populations villageoises à l’image de celles de la capitale.

‘’Depuis mon élection, j’ai fait de l’énergie un des points principaux de mon programme. Donc je peux vous dire à la face de l’Afrique et du monde que d’ici 2020, nous allons faire 1000 Mégawatts. Hier, nous avons lancé les travaux du barrage Amaria qui fait 300 Mégawatts. Mais le courant n’est pas seulement pour Conakry. Tous les guinéens ont le même droit que ceux de Conakry pour avoir le courant’’, fait savoir le numéro 1 guinéen.

Apres son discours Alpha a procédé à l’inauguration des transformateurs électriques. Le président de la République était attendu à Pita-centre, Kébaly dans Dalaba et à Mamou.

Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




10 comments

  1. La Guinée peut-elle produire 1 000 MW d’électricité d’ici 2020 !!??
    En 2020, le barrage hydroélectrique de Kaleta fournira enfin ses 240 MW ; si celui de Souapiti rentre en service et fournit 450 MW ; Garafiri produira 75 MW.
    Total : 765 MW, si on nous parle plus d’étiage dans les barrages à la fin de la saison des pluies !!
    Il y a malgré tout, un gap de 235 MW qui ne peut être comblé par les micros barrages !!
    Quant au barrage d’Amaria (300 MW), il ne commencera à produire, qu’en 2022 !!
    Sacré Alpha ; un vrai mythomane !!

    • Tu es vraiment un véritable crétin incorrigible!
      Sinon quoi de plus simplet à comprendre que  » Donc je peux vous dire à la face de l’Afrique et du monde que d’ici 2020, nous allons faire 1000 Mégawatts. »?
      Par ce que depuis 2011, Alpha et son gouvernement ont fait installer plus 250 MW de thermique.
      Bref, ta frustration incurable a fini par te rendre niais,pauvre ovni qui a dangereusement honte de sa nature.

      • Manzo, les soient-disant 250 MW de capacité de production thermique sont comme les 240 MW de Kaleta actuellement, de vraies chimères !!
        En outre, quel intérêt il y aura après 2020 à maintenir la production très coûteuse du thermique, après la mise en service de Souapiti et la production à pleine capacité de Kaleta !?
        Après 2020, Alpha ne sera plus au pouvoir et ses amis producteurs d’électricité, véritables prédateurs économiques de la Guinée seront obligés de mettre la clé sous le paillasson !!

  2. Kötö Dalein tu a perdue DIXINN tu na rien fait dans cette Commune

  3. Depuis ton arrivé au pouvoir tu ne fait que promesse en promesse pourquoi tu ne realise pas ce que tu a promis aux guineens tu pense que nous resterons avec t’es faux promesse nous sommes fatigué avec sa merdre un president menteur

    • TOUT CE QUE LE PRESIDENT ALPHA CONDE A PROMI , IL EST ENTRAINT DE LES REALISER. APRES KALETA , C EST SOUAPITI QUI SERA UNAUGURÉ EN JUIN 2019 , ALMARIA A DEMARRÉ LA SEMAINE DERNIERE , BIENTOT LE FOMI ET LE KUKUTAMBA SERONS LANCÉS

  4. Portoto ,boukhi!
    Où est l’usine de pomme de terre ke tu avais promis ?
    Menteur!
    Cette population devrait te lapider par des pierres jusqu’à ta mort pour tes promesse
    mensongères
    merde !

  5. Regardez Suzuki pardon siriki ce mythomane incervelé, qu’est ce que ton bouki cdd a donné comme kWh d’électricité à la guinée ? Continuez à ignorer les actions du PRAC epesce d’aineux que vous êtes, et puis visionguinée arrêter cette manière d’informer la population et nous les lecteurs de ce site, Alpha Condé a inauguré un poste pour raccorder 20 préfectures de la région de Mamou au réseau électric. Kadiatou Diallo de visionguinée ce n’est pas professionnel ce que vous faite la guinée à besoin des journaliste bien formé pour éclairer la lanterne des lecteurs.

    • Dalein n’a jamais été président en Guinée pourquoi s’acharné dur lui c’est qui et haineux reste trankil petit con cdd n’est pas ton ami ni ton égal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info