Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’On a été trop gentils, c’est pourquoi, certains sèment la pagaille’’

Alpha Condé : ‘’On a été trop gentils, c’est pourquoi, certains sèment la pagaille’’

Les coupures de courant électrique ont repris. Et des manifestations de rue pour exiger le retour à la normale de la fourniture de l’électricité ont été enregistrées dans plusieurs quartiers de la capitale.

Selon le président Alpha Condé, avant son arrivée au pouvoir, les gens ne manifestaient pas contre les délestages électriques. ‘’Aujourd’hui, ceux qui s’attaquent aux biens publics ne réclament pas de l’électricité. Le train Conakry express qui transporte des gens tous les jours a été caillassé. Quand on a envoyé des bus, ils les ont aussi attaqués et vandalisés’’, dénonce le chef de l’Etat.

Pour lui, les manifestants sont manipulés, sans préciser par qui. ‘’Mais tout ça va finir. Parce que c’est devenu de la foutaise, pas la politique. Quand tu danses avec un aveugle, à un moment donné, il faut le piétiner afin qu’il comprenne qu’il n’est pas seul sur la piste de danse’’, estime-t-il.

‘’On a été trop gentils, c’est pourquoi, certains sèment la pagaille. Or, aucun pays ne peut avancer dans la pagaille’’, laisse-t-il entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mr le president alpha conde c est a cause de votre indulgence extreme que l impunité s est installé en guinee , l autorité de l Etat a été aussi bafoué. je vous donne un petit exemple , lors de la greve des enseignants le 20 fevrier 2017 , les loubards de bambeto ont totalement detruit la station d essence de bambeto , les forces de sécuritées ont arretés sur place ces loubards pour les mettre a la disposition de la justice , mais , les opposants ont exigés leur liberations et le pouvoir a cedé. les loubards qui ont detruit aussi la station radio sabari fm , ont été liberez aussi a la demande de l opposition. c est cette attitude du pouvoir qui a affaiblie considerablement l autoritée de l Etat en guinee.

  2. Wallahi. Avec plus de 80 morts pendant les manifestations.et ĺà c est parceque vous etes gentil.sacré Alpha

  3. je suis tres desole pour les 80 morts mais qui encaise cette somme si c est ne pas le SACRE DALEIN?

    • On vous montre la lune vous regardez le doigt.
      Rien de surprenant c est le trait commun des militants du Rpg la haine le mepris la negation.
      Tout le contraire pour batir une nation. Et tu les entends chialer des qu il s agit des militaires felons apatrides du 4 juillet 1985.mooor

  4. Desolé Mr AC la faute te reviens car tu a ete trop presser de lancé kaleta et pourtant c’est pas fini c’est votre mensonge politique qui a echoue et nous allons grevé jusqu’a le courant va revenir menteur

  5. Alpha tu ait le première pagailleur en Guinée, parce que tu fait que dénonce les mal en Guinée comme toujours un opposant .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info