Accueil » Économie » Alpha Condé veut une usine de transformation de tomates

Alpha Condé veut une usine de transformation de tomates

Le président Alpha Condé a eu un agenda chargé cette semaine. Le numéro 1 guinéen a multiplié les annonces lors de ses différents déplacements à l’intérieur du pays.

Dans la cité des agrumes, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a expliqué à la population que son administration œuvre pour la transformation sur place des produits locaux avant leur exportation.

‘’Nous voulons transformer nos produits sur place avant de les exporter. Nos mangues pourrissent ici. Nous allons construire un hangar frigorifique à Kindia pour la conservation des mangues’’, annonce-t-il.

‘’Les tomates aussi pourrissent alors que nous pouvons les transformer en jus de tomates. C’est pourquoi, nous allons construire une usine de tomates à Kagbelen ou à Mamou’’, indique le président de la République.

Il prévoit une hausse de la production de la tomate pour alimenter cette usine qu’il promet de construire.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Alpha Condé ça suffit, arrête ton bavardage, fais au moins une usine au lieu de chercher à berner tout le monde.
    Depuis que tu es au pouvoir tu ne fais que nous tympaniser rien de concret. Tu as nous trop fais rêver.

  2. ce que le Pr AC a fait dans les 7 ans aucun President ne peut realiser en Afrique.la Guinee etait dans le troux, il ya mm des Guineens qui vivaient a l etranger qui on quitter le pays dans les annee 2000-2008 si ils vienent en vaccances ils disent que la Guinee a bcp changer.nous vivions tous en Guinee on voit le changement et le developement du Pays.aujrdhui dans les capital de Afrique Ouest seulement Abijanet lagos qui sont plus belle que Conakry et cest verifiable.avant le Dakar etait 1000 fois belle que Conakry maintenat ce ne pas le cas,celui qui ne croit pas il na demande les commercants qui vont des va et viens entre les differents Capitale de Afrique de Ouest.ce que le Pr AC dis ce ne pas seulement des promesse mais 1 VISION avec bcp des ambitions

    • Il faut toi même partir en voyage et tu sera informé au lieu de bavarder

      • Ama c le Problem de Bob il e nee en Guinee grandi en G. peut etre Viellira la e mourira en G. mon chaire va juste au Senegal oubien au Liberia u Vera c koi 1 pays emergeant oubien c koi le developpement . Dans 1 pays la ou il n’y a pas 2 securit’ n’y Route ou l’eau girige’ par 1 soidisant Professeur ki empeche les enfants des Semaines sans alle’ a l’ecole. ki n connais k faire de Promessent ki ne veront jamias le jour. Dieu mr6 il veux il ne veux pas il partira en 2020, par la force oubien la douceur

      • Dis le de ne pas aller loin juste d’aller au Sénéhal les travaux de Maky à 3 ans.

    • bien dis mon frere bob. ce que le president alpha conde a fait pour la guinee pendant 7 ans seulement est vraiment salutaire , mais , on a a faire a des gens qui ont juré de combattrent coute que coute le president alpha conde a tors , ils sont jaloux des realisations gigantesques du president alpha conde. surtout avec l electrification de la guinee les rends malades

  3. Alpha Condé continue de distribuer ses usines fictives en Guinée !!
    Et une usine de purée de pommes de terre à Pita ; une usine de sucre à Faranah ; une usine de transformation de tomates à Mamou ; une usine de jus d’ananas à Kindia, Etc.
    Depuis sa venue au pouvoir dans des conditions calamiteuses en 2010, Alpha ne fait que promettre des usines ; mais, il n’a jusqu’à présent inauguré, aucune de ces usines !!
    Sacré Alpha ; il se fout vraiment des guinéens !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info