Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé n’a eu que du mépris pour nos martyrs’’

Dalein : ‘’Alpha Condé n’a eu que du mépris pour nos martyrs’’

Les guinéens sont appelés aux urnes le 4 février prochain pour élire leurs conseillers communaux. Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, s’en réjouit et soutient qu’il a fallu des années de lutte pour que ces compétitions électorales puissent enfin avoir lieu.

La figure de l’opposition rappelle que les manifestations de rue organisées pour exiger tenue de ces élections ont enregistré des morts. ‘’Nous avons perdu beaucoup de nos camarades que M. Alpha Condé a méprisés. Ils n’ont pas eu droit à la justice, encore moins à la compassion du gouvernement’’, martèle Dalein.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’Alpha Condé n’a eu que du mépris pour nos martyrs. Ces jeunes, arrachés à notre parti et à leurs familles, n’ont pas eu droit à la justice’’.

Il estime que l’opposition a tout fait pour que justice soit faite pour les victimes des manifestations de rue. ‘’Nous avons signé une multitude d’accords politiques au terme desquels, le gouvernement s’est engagé à ouvrir des enquêtes et déférer devant les tribunaux les auteurs et commanditaires des crimes. On a obtenu l’engagement ferme du gouvernement d’indemniser les victimes, rien n’a été fait’’, regrette le numéro 1 de l’opposition.

Si la justice traine les pas jusque-là, il croit savoir la raison. ‘’La plupart des victimes sont des militants de l’UFDG. Donc, qui n’avaient pas droit ni à la justice, ni à des indemnisations’’, dénonce-t-il encore.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou dalein s il vous plait , le president alpha conde a mis a votre disposition 500 millions de fg par mois , donc , c est a vous maintenant de faire face aux victimes des violentes manifestations de rues organisées par vous et clans , car cette somme est beaucoup pour indemniser non seulement les commercants polticiens de l ufdg , mais aussi les plusieurs cas de blessées parmi vos militants et sympatisants.

  2. Kötö Dalein tu habite a Dixinn sa fait combien des Annee? tu na mm pas pu renouveller une Ecole primiaire dans cette Commune le Journaliste Koula est tue par la bale dans ton siege laisant Femme et Enfants na pas encore eu droit a la justice

  3. Dalein est candidat à la mairie de dixiinn il sera battu.

  4. Vous aimez déplacer les débats, il parle des morts de guineens, qui ont besoin de justice, car nous avons un président de la République, pour tous les guineens. Qu il respecte la parole donnée.

  5. Ce sont les memes discours, en pensant gagné l’electorat de sa communauté, il n’a pas autre chose a dire sauf se victimisé, aucun programme sauf entretenir la haine, rien a dire, Cellou Dalein a conduit l’UFDG a l’echec total, c’est pas moi qui le dis, les preuves sont en face de nous, sauf ceux qui ne veulent rien comprendre. Maintenant d’autres le suivent par orgueil et la honte après tout ce tas de discours quitté le navire est dure, mais, il ne reste que le coup dans l’eau, quand sa arrivera au niveau du nez, ce sera le sauve qui peut.

  6. g me demande si reellement la GUinee nes pas Modit. si voie Alpha le Presi actu 1 simple vaux a r1 e Cellou celui kon dis l’Opposant. g dis k sa n va pas Cellou e Alpha ne sont pas ces fils du pays ki pourons faire kelk Chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info