Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Alpha Condé attendu à l’investiture de George Weah au Liberia

Alpha Condé attendu à l’investiture de George Weah au Liberia

C’est ce lundi 22 janvier que George Weah, élu 25e président du Liberia, sera officiellement installé dans ses fonctions. Il succède ainsi à Ellen Johnson Sirleaf, première femme à avoir été élue chef d’Etat en Afrique.

Le 26 décembre dernier, l’ancien remportait le second tour de la présidentielle avec 61,5% des voix contre 38,5% pour challenger Joseph Boakai.

Il sera investi président du Liberia lors d’une cérémonie au stade Samuel Kanyon Doe.

Plusieurs chefs d’Etat sont attendus à Monrovia. Selon Jeune Afrique, il s’agit entre autres d’Alpha Condé de la Guinée et président en exercice de l’Union africaine, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Ernest Bai Koroma de la Sierra,, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali.

Mahamadou Issoufou du Niger, Denis Sassou Nguesso du Congo, Ali Bongo du Gabon et Macky Sall du Sénégal sont également attendus à cette cérémonie d’investiture de l’ancien ballon d’or.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info