Accueil » Politique » Alpha Condé boude la cérémonie d’investiture de George Weah

Alpha Condé boude la cérémonie d’investiture de George Weah

Elu 25e président du Liberia, George Weah a été officiellement installé dans ses fonctions lundi au stade Samuel Kanyon Doe. La cérémonie d’investiture du successeur d’Ellen Johnson Sirleaf a connu une fausse note.

Selon Le Quotidien, le président Alpha Condé arrivé au beau milieu de la cérémonie d’investiture, avait ‘’exigé d’être placé au centre du présidium alors que ses autres pairs chefs d’Etat avaient fini de s’installer depuis longtemps’’.

Nos confrères de rapporter que ‘’le protocole libérien n’avait pas voulu déplacer un autre chef d’Etat pour faire de la place à Alpha Condé qui n’a pas accepté une telle situation. Haut de son statut de président en exercice de l’Union africaine, il estimait devoir être placé au centre du présidium’’.

Non content, le numéro 1 des guinéens décida de ‘’bouder la cérémonie et de rameuter, par de grands gestes, les membres de sa délégation. La délégation venue de Conakry quittera ainsi la tribune officielle, au grand dam de tous les invités’’.

D’après Le Quotidien, l’incident a embarrassé les convives ainsi que Mme Johnson Sirleaf, la présidente sortie, sous la responsabilité de qui la cérémonie était organisée. Goerge Weah, lui, ne pouvait que se désoler que ce qui venait de se passer.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 14/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. C vraiment honteuse pour LA community guineen
    J’etait present a LA ceremony ça nous as fai beaucoup d merde entre nous ET Les liberien
    On ma jeté dehore ET on MA insulté
    Desolé pour Alpha Conde.

  2. Le Président Alpha Condé fait vraiment honte à la Guinée !!
    Ne pouvait-il pas arriver à l’heure à cette cérémonie, comme tous les autres Chefs d’Etats !?
    Quel culot de penser que le protocole libérien allait déplacer un autre Président africain pour lui permettre de s’assoir ; fut-il Président de l’Union Africaine !!
    Alpha en bon dictateur se croyait dans son pays, où il fait la pluie et le beau temps !! Les libériens lui ont simplement démontré qu’il n’est rien et que sa présence n’est pas indispensable !!
    Sacré Alpha ; il vient de ridiculiser la Guinée !!

  3. Merde a lui!kil foule le camp!
    Il soutenait le vice président ce pourquoi il est parti tard.
    Espèce d’orgueilleux,vieillard hautin! Il ne maître ke a shekoutourea,pas ailleurs
    ce pour ces honneur kil profite,ce pour cela kil veut seterniser o pouvoir,pour se ballader dan le monde com il na rien a foutre dans son salle palais

  4. pardon journalist arreter de nous humilier en traitant ce burkinabe de numero Un guineen!
    c’est le numero zehero guineen!

  5. Alpha Conde n’avait qu’à arriver à l’heure pour être installé au bon endroit, surtout étant président en exercice de l’Union Africaine. Sa réaction est indigne. Quand on arrive en retard, on prend les places qui restent. C’est un manque de respect et de considération que d’arriver en retard à une cérémonie d’investiture d’un autre chef d’état. C’est lamentable !

  6. sérieux? Ce mec, se prend pour Napoléon depuis qu’il est président de l’UA! Vivement qu’il passe la main, il dira encore que c’est la faute aux blancs? Ou des debiles comme lui, diront que c’est La faute aux français? Et dire qu’il est soit disant professeur? Ou se prend pour le nouveau Nkrumah? Zozo

  7. Ces crétins irrespectueux sont tellement gonflés de haine et c’est pourquoi ils ne prennent même pas le temps de vérifier la véracité de ce conte à fée pour écervelés.
    Sinon, il suffit juste d’aller sur youtube pour voir l’arrivée et l’installation du président Alpha Condé au stade où se tenant la cérémonie pour se rendre compte du caractère fabuliste de ce récit!
    Bande de frustrés éternels,ayez un peu de respect pour votre pays et la personne qui l’incarne!

  8. C’est une bonne pour Alpha Condé, Ça lui apprendra de se respecter et de respecter les autres en respectant l’heure. A son age la, les libériens lui donnés une leçon sur la notion du temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info