Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’les peulhs, les malinkés ou soussous sont libres de voter pour qui ils veulent’’

Alpha Condé : ‘’les peulhs, les malinkés ou soussous sont libres de voter pour qui ils veulent’’

Le chef de l’Etat est lassé de l’ethnicisation des débats politiques. En visite au Foutah le weekend dernier, Alpha Condé a déclaré qu’aucune région de la Guinée ne sera désormais prise en otage par un homme politique.

‘’Je ne travaille pas pour la Haute Guinée, ni pour le Foutah, ni pour la Forêt, ni pour la Basse Guinée. Je travaille pour la Guinée et les guinéens’’, indique le président Condé qui était en tournée en Moyenne Guinée dans le cadre du projet d’électrification rurale.

Il assure qu’en tant que président de la République, il ne demande pas qui est peulh, malinké, soussou ou guerzé. ‘’Je ne vois que les guinéens. J’espère que chaque guinéen finira par penser ainsi. J’espère que Dieu va nous aider à avoir cet esprit patriotique’’, ajoute le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il annonce que le ‘’Foutah n’est plus pris en otage’’ sans nommer qui avait pris en otage cette région. ‘’Les peulhs, les malinkés ou soussous sont libres de voter pour qui ils veulent’’, tranche le chef de l’Etat qui dit à qui veut l’entendre que ‘’personne n’enfermera plus une région par ethnocentrisme. Ça c’est fini’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est maintenant que tu va nous dire sa
    depuis 2010 tu n’a semer que la ségrégation dans certaines régions de la Guinée #
    La composition de ton gouvernement prouve à quelle point tu es ethnocentriste FAMA!

  2. Malheusement les actes disent autre chose Fama. L’administration et les nominations que tu fait sont en faveur des cadres de la haute Guinée a 80%. Les fêtes tournantes qui est une bonne initiative, mais le montant dépensé à boke, nzerekore et mamou cumulé fait la moitié de celui dépense à Kankan. C ça la vérité palpable. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire si tu veux rectifier ce tord c tant mieux. La Guinée est comme une voiture à 4 roues mais si on monte un pneu d’un tracteur sur un des côtés la voiture ne va pas avancer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info