Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Candidat à la mairie de Faranah, un ex du RPG se dit ‘’sérieusement menacé’’

Candidat à la mairie de Faranah, un ex du RPG se dit ‘’sérieusement menacé’’

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, Mohamed Lamine Kaba du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) se dit victime de menaces et d’intimidations du parti au pouvoir. Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé estime que le RPG Arc-en-ciel sera tenu responsable de ce qui pourrait arriver.

‘’Je suis à Faranah dans le cadre de la campagne électorale. J’ai été arrêté hier nuit dans les bande de 23h par des gendarmes. Je suis sérieusement menacé. S’il y a un problème, le RPG sera pris pour responsable. Je suis candidat de mon parti à Faranah’’, a indiqué l’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal.

Il ajoute : ‘’Toute la journée d’hier j’ai reçu des appels me demandant d’ajourner ma campagne parce que les donzos devraient sortir pour apporter leur soutien à Alpha Condé, ce que j’ai refusé. J’ai appelé le président de la CENI pour lui dire que s’il y a des affrontements c’est le RPG qui sera tenu responsable. La CENI m’a dit de continuer puisque c’est mon tour de faire la campagne’’.

Il promet de ne pas lâcher prise malgré la pression qui pèse sur ses épaules. ‘’J’ai reçu tellement de menaces, des appels nocturnes, mais je n’ai pas cédé. C’est comme ça des gendarmes sont venu m’arrêter (…). Ils m’ont dit que l’instruction vient de Conakry et qu’ils ne vont pas me relâcher. C’est après une manifestation des jeunes de mon parti que j’ai été libéré, mais jusqu’à présent les menaces continuent’’, alerte Lamine Kaba.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je sais pas pourquoi les opposants Guinéens aiment se victimiser dans le plus grand mensonge?
    Tout le sait qu’on t’a arreté pour une histoire de 3millions.une dette que tu voulais pas payer.
    Mais tu es là à te lamenter,à mentir qu’on veut te tuer.tu va se salir la main avec un faux politicien comme toi?dis moi qui?n’importe quoi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info