Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Il faut qu’Alpha Condé cesse d’être opposant’’

Chérif Bah de l’UFDG : ‘’Il faut qu’Alpha Condé cesse d’être opposant’’

Le vice-président de l’UFDG reproche au président de la République de continuer à battre campagne au nom du RPG Arc-en-ciel. Selon Chérif Bah, toute l’administration est paralysée en raison du déplacement des ministres à l’intérieur du pays pour la campagne électorale.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée estime que ‘’le chef de l’Etat et ses ministres ne devraient pas se mêler des élections locales. Ici, nous voyons le chef de l’Etat battre campagne. De même pour toute l’administration. Ce qui veut dire que nous avons à faire à un parti-Etat. L’administration est paralysée’’.

Quand il lui est précisé que le chef de l’Etat s’est récemment rendu en Moyenne Guinée pour inaugurer des projets d’électrification rurale, l’ancien patron de la BCRG répond qu’il s’agit d’une campagne pure et simple.

Il tient à souligner toutefois que la tournée du président Alpha Condé ne dérange nullement pas l’UFDG au Foutah. ‘’C’est la démocratie, les gens voteront en âme et conscience parce qu’ils savent ce qui est en train de se passer sur le terrain. Nous n’avons pas peur de la venue du chef de l’Etat au Foutah’’, assure-t-il.

Le vice-président de l’UFDG invite Alpha Condé à ôter son manteau d’opposant. ‘’Il faut qu’Alpha Condé cesse d’être opposant en ayant des discours rassembleurs. Il a été opposant pendant 45 ans et non 40 ans. Durant son premier mandat, il s’est toujours comporté en opposant en s’attaquant aux anciens dirigeants et en excluant des gens’’, conclut M. Bah.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les oposants guineens n ont pas de programmes saufs parler le nom d alpha Condé

  2. C’est en Guinee qu’on voit tout, si non ce monsieur Cherif Bah dans autre pays n’aura meme pas de leçon a donner a personne. Il devait meme se cache pour sortir. La politique est devenue une couverture pour tous ceux qui trainent des casseroles dans les pays africains. Nous devons dans nos democraties instauré des criteres d’iligibilités pour les partis politiques et pour occupier des postes comme dans d’autres pays, si non nous risquons de se faire dirigé par des clans de bandits a colles blancs et d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info