Accueil » Société » Conakry, capitale mondiale du livre : plusieurs ouvrages présentés au public

Conakry, capitale mondiale du livre : plusieurs ouvrages présentés au public

Une  présentation d’ouvrages a eu lieu le weekend dernier à la maison des écrivains de Taouyah. Un événement organisé par Harmattan Guinée dans le cadre de l’évènement Conakry, capitale mondiale du livre 2017.

Ces ouvrages ont été présentés par trois jeunes auteurs guinéens vivant en France. Au nombre de cinq dont Histoire politique  et sociale de la Guinée de 1958 à 2015 de Mamadou Aliou Diallo;  Laxe des martyrs  de Macky Diallo;  Larme dAfrique d’Alseny Thiam

Ces  auteurs, interrogeant sur la notion  de démocratie en Guinée, se sont fixés pour but d’apporter un coup de pousse sur la notion de la démocratie dans notre pays

‘’Dans mon ouvrage,  j’essaie de parler de l’histoire de nos institutions de 1958 à 2015. Ensuite, de l’implication de l’Union européenne dans l’organisation de nos élections. J’essaie aussi d’apporter un petit aperçu sur la notion de la  démocratie et de parler des hostilités  existant entre la mouvance  et l’opposition’’, affirme  Mamadou Aliou  Diallo.

Pour Alsény Thiam, l’évènement Conakry, capitale mondiale du livre représente une opportunité  pour faire valoir le talent des écrivains guinéens.

‘’Conakry, capitale mondiale du livre est une fenêtre pour nos écrivains  guinéens et même africains afin de mieux se faire connaitre. On reproche aux guinéens de ne pas lire pas beaucoup. C’est l’occasion pour les guinéens de venir découvrir  de nouveaux ouvrages et faire la connaissance de certains écrivains’’, déclare l’auteur de Larme dAfrique.

Le commissaire général de Conakry capitale mondiale du livre avec  toute son équipe  s’est dit satisfait de la qualité des ouvrages présentés le weekend dernier au grand public. ‘’C’est quelque chose de salutaire’’, se réjouit Sansy Kaba Diakité. ‘’Ces ouvrages aideront à mieux présenter notre pays  sur le plan culturel’’, estime le patron de Harmattan Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info