Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé, c’est diviser pour régner’’

Dalein : ‘’Alpha Condé, c’est diviser pour régner’’

La mission d’un président de la République, c’est de rassembler, faire prospérer la tolérance entre les différentes composantes ethniques, politiques, socioprofessionnelles de notre pays’’.

Ce rappel a été fait samedi par Cellou Dalein Diallo. Le président de l’UFDG, principal opposant au régime en place, estime qu’Alpha Condé, c’est diviser pour régner’’.

L’ancien Premier ministre se dit convaincu que ‘’les guinéens ont compris’’ la politique de diviser pour régner du chef de l’Etat.

La preuve, avance-t-il, ‘’nous étions agréablement surpris de noter sur l’ensemble du territoire national que des gens se bousculaient pour être sur les listes de l’UFDG’’.

Le chef de l’Etat souligne que des fils du terroir ont choisi l’UFDG pour être candidats à la gestion de leurs communes, tout en précisant que sa formation politique est en lice dans dans 325 communes sur 342.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. La mission d’un bon chef de file de l’opposition est la meme, le renforcement de tissus social et apporter des propostions au gouvernement et pouvoir dire après que c’est moi qui est initié ou ils n’ont pas ecoutés mes propositions, voila le role aussi d’un bon chef de file de l’opposition, ce n’est seulement mettre les enfants dans la rue ou etre en perpetuelle attaque qui fait de quelqu’un un bon opposant. Nous sommes actuellement en champagne elctorale et vous n’avez rien a proposer au people de Guinee sauf Alpha Condé et de surquoi, vous laisser ses elections et vous parlez de 2020. C’est deja un signe pour camoufler votre future echec comme vous en etes expert en victimization.

  2. CDD passe tous son temps à chanter la même chansson parce qu’il n’a pas de programme de société. Au lieu de t’attaquer au PRAC en longueur de journée, explique au peuple de guinée ce que tu as comme programme de société ou expose nous ce que tu compte faire pour le dévéloppement de ce pays.Tu as montré au peuple tes limites et la flaiblesse de ta politique qui ne reflète pas la réalité, car tenir des discours pareil est aussi une strategie de manipuler le peuple. Le mensonge, la propagande, l’ethno strategie, le communautarisme, le regionalisme sont les moyens utilisés par CDD et sont clan mafieux…

  3. Dalein bouki et sa bande n’ont rien de bon à proposer au peuple de Guinée.tout ce qu’ils savent faire c’est critiquer Alpha ou rever de 2020.
    Sinon qui ne sait pas que a force de te victimiser que tu es le vrai parrain de l’ethnocentrisme et de la division ethnique en Guinée?
    Au temps de Conté les Alpha,Bah Mamadou,Siradio etc… etaient opposant.mais jamais ils se victimisaient.eux ils etaient vraiment des opposants pas des comediens comme ton groupe et toi.

  4. Hééeeé koto cellou woika

  5. Je sui pas un militent den parti je sui pour que la guinee ce développe,mais pas les insulte dun opposant ou un militent, on doi etre civilisé mn frère tu es guinee comme tous le monde s’ il ne ya pas d’opposition ya pas démocratie, les oppositions critiquent le gouvernement pour qu il travaillent che comme ça çà marche dans toutes les pays du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info