Accueil » Société » A Pita, Alpha Condé promet : ‘’Nous allons transformer la pomme de terre en frites congelées’’

A Pita, Alpha Condé promet : ‘’Nous allons transformer la pomme de terre en frites congelées’’

En 2015, lors de son passage à Pita, le président Alpha Condé a annoncé la construction d’une usine de pommes de terre. De retour dans la même localité, le numéro 1 guinéen a fait une autre annonce.

‘’Je suis venu pour vous parler de l’agriculture qui est la force de la Guinée. Je suis venu vous encourager d’augmenter la culture du fonio, du maïs, de l’arachide, du manioc sans parler des fruits et de produire davantage de pommes de terre’’, dit-il à l’auditoire.

‘’J’avais promis à Timbi Madina qu’on allait transformer les pommes de terre’’, rappelle-t-il, avant de préciser que son gouvernement s’est doté de quatre machines.

Avant de dévoiler à quoi serviront ces machines : ‘’Au cours de l’année 2018, nous allons transformer la pomme de terre en frites congelées et en exporter dans des conteneurs frigorifiques en Europe et dans les pays arabes’’.

Il annonce la construction prochaine d’une usine de tomate par un homme d’affaires natif de Pita.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Siriki lui ayant fait savoir qu’il était complètement absurde de promettre des frites surgelées aux populations guinéennes, alors qu’il y a pénurie d’électricité en Guinée ; voilà que notre Alpha national, toute honte bue, change son fusil d’épaule et parle maintenant d’exporter ses fameuses frites, dans des conteneurs frigorifiques en Europe et dans les pays arabes !!
    C’est maintenant la Guinée qui va fournir des frites à l’Europe, qui croule sous les excédents agricoles !?
    Mieux vaut en rire, qu’en pleurer !!
    Sacré Alpha ; c’est à se demander parfois, s’il a toute sa tête !!

    • Siriki diallo n a pas de courant electrique pour faute de payement de facture lol. Sinon la desrte du courant s est hautement améliorée a conakry. La haine ethniques va vous ďetruire. Siriki diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info