Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Accusé de pillages à Timbi-Madina, l’UFDG réagit : ‘’C’était un coup monté pour nuire à notre image’’

Accusé de pillages à Timbi-Madina, l’UFDG réagit : ‘’C’était un coup monté pour nuire à notre image’’

Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est accusé de pillages après un meeting dans une localité de Timbi-Madina, préfecture de Pita. Contacté par la rédaction de VisionGuinee, la tête de liste du parti de Cellou Dalein Diallo à la commune de rurale de Timbi-Madina parle de diffamation.

‘’Nous sommes innocents et victimes de diffamation’’, confie à notre rédaction Mamadou Diao Diallo, président de la délégation spéciale de Timbi Madina avant de relater les faits : ‘’ Nous sommes allés à Kourou-Mangui dans de meilleures conditions. On était avec plus de 300 personnes. Nous sommes venus trouver une dizaine de notables. Lorsque les habitants de la localité ont vu mon cortège, ils sont sortis’’.

C’est ainsi, se souvient-il, qu’ils ‘’m’ont demandé de descendre du véhicule. Des gens de Kourou (centre) vont venus participer à notre meeting où nous avons parlé de notre projet de société. Nous avons fait la remise de maillots avant de prendre la route de Kourou-Redou-Seré’’.

Là aussi, assure M. Diallo, ‘’nous avons fait notre meeting sans heurts. C’est lorsque nous étions sur le chemin du retour qu’un responsable de la ligue islamique m’a appelé pour me dire qu’on a vandalisé une boutique. Nous ne connaissons rien de ça’’.

‘’Le soir, le sous-préfet a demandé à la gendarmerie d’aller vérifier s’il y a eu des pillages. Je les ai appelés hier, ils m’ont dit qu’ils sont en route pour vérifier. Aujourd’hui, ils m’ont appelé pour dire qu’ils sont allés faire le constat et qu’ils trouvé des portes démontées, mais rien n’a été touché. Donc, il n’y a pas eu d’actes de vandalisme’’, se défend-il.

Il se dit plus que jamais convaincu que cette histoire de pillages qui fait du bruit dans sa localité ‘’était un coup monté et bien préparé pour nuire à notre image.  Les gens sont en train de raconter du n’importe quoi pour aggraver la situation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Toujours c’est la faute aux autres,mais jamais la leur!
    Et pourtant vous êtes violents de nature,mais vous pouvez continuer à louer le laxisme d’Alpha Condé qui vous laisse toute la plénitude de vos barbaries sans la moindre conséquence!

  2. LE PRESIDENT ALPHA CONDE A ENCOURAGÉ ET DEVELLOPPER L INPUNITÉ EN GUINEE , C EST POUR CETTE RAISON , IL Y A DES VIOLENCES PARTOUT EN GUINEE A CAUSE DE L ABSENCE DE L AUTORITÉ DE L ETAT. MEME LES JOURNALISTES N HESITE PLUS A APPELLER LES CITOYENS AU SOULEVÉMENT POPULAIRE , SURTOUT LA RADIO ESPACE FM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info