Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’le Foutah n’est absolument l’otage de personne’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’le Foutah n’est absolument l’otage de personne’’

A moult reprises, Alpha Condé a déclaré que le Foutah est pris en otage. Son principal challenger, Cellou Dalein Diallo saisie la balle au rebond pour répliquer.

‘’Lorsqu’on vote [RPG] à Mandiana à 97%, il ne dit pas que ces populations sont en otage. Dire que les populations du Foutah sont en otage, cela n’est pas du tout vrai. C’est un mépris à leur regard’’, réagit Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Les gens sont conscients de la nécessité d’apporter un vrai changement qui ne s’accommode pas à cette gouvernance d’Alpha Condé avec toute sa stigmatisation et les exclusions qui la caractérisent. (…) Il y a des citoyens qui sont conscients de ça, ils ont pris leur responsabilité et ont décidé de soutenir Cellou parce qu’ils veulent le changement’’.

A Alpha Condé, Dalein dira sur un ton ferme que ‘’le Foutah n’est absolument l’otage de personne. Ce sont des gens libres, conscients de leurs responsabilités et le rôle qu’ils vont jouer pour la nation’’.

A la question de savoir si le passage du président Alpha Condé peut poser des préjudices à l’UFDG au Foutah, il répond : ‘’Les citoyens ont besoin d’infrastructures. Mais ce n’est pas Alpha Condé qui les fait, encore moins le RPG. C’est grâce à l’aide de la communauté internationale que beaucoup de choses sont faites. Il ne peut s’attribuer cela. Nous payons tous la dette qui a été contractée pour construire ces infrastructures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mais cellou dalein , je vous est entendu dire que tout operateur peuhls qui mene campagne au fouta pour le president alpha conde sera combattu par vous. c est ca l ethnostrategie pure et dur

  2. AC profite des projets pour se l offrir. En cherchant à tromper les gens. Les opérateurs sont libres, mais qu ils oublient l ufdg et les militants, ils font campagne pour leur survie

  3. Quand tes zélés sectaires menacent,violentent et boycottent tous ceux qui osent suivre autre voie que celle de ta secte ethnique,tu appelles cela comment?
    NB: explique-nous pourquoi les boutiques ont été attaquées à Timbi-Madina ces jours-ci!
    Continuez à vous prendre pour des gros malins et ainsi vous serez les éternels frustrés de ce pays!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info