Accueil » Politique » Pita : l’UFDG accusé de pillages à Timbi Madina

Pita : l’UFDG accusé de pillages à Timbi Madina

En marge de la campagne électorale pour les élections communales du 4 février, un boutiquier a été victime de pillages ce mardi 23 janvier. Les faits se sont produits dans le district de Kourou, sous-préfecture de Timbi Madina, préfecture de Pita.

La victime, Abdoulaye Kourou Bah accuse le parti UFDG d’être derrière son malheur.

‘’L’UFDG avait une campagne à Kourou Ballaghal et Kourou rédou sèrè. Lorsqu’ils revenaient du meeting, des militants de l’UFDG avec leur candidat Diao Doumba sont venus saccager ma boutique. Parce que je soutiens le candidat Alpha Mamadou Kourou Diallo pour le développement de Timbi Madina. Ses photos étaient affichées sur la devanture de ma boutique’’, relate la victime.

Et de poursuivre : ‘’Ils ont arraché les portes et les fenêtres avant de déchirer toutes les photos de mon candidat. Dans ma boutique, il y avait 4 millions de francs guinéens et 200 000 FCFA qu’ils ont emportés avec le carburant qui se trouvait dans la boutique’’.

Les services de sécurité, alertés peu de temps après les faits, sont venus faire le constat. ‘’Des gendarmes et policiers étaient arrivés sur les lieux. Ils m’ont demandé de me présenter à la sous-préfecture. Le préfet de Pita aussi a été informé’’, indique M. Bah, déboussolé par ce qu’il vient de subir.

Au téléphone de VisionGuinee, Diao Doumba, tête de liste UFDG et président de la délégation spéciale de Timbi Madina, rejette ces accusations. ‘’Aucun incident n’a été enregistré. On a quitté Madina pour aller à Kourou Ballaghal où on a fait un meeting. On est allés également à Kourou rédou sèrè. C’est lorsqu’on revenait de cette localité qu’on a appris la nouvelle’’, se défend-il.

Selon lui, ‘’rien a été pillé [dans la boutique]. Ce sont des portes qui ont été démontées, c’est tout”.

Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces actes qui interviennent en pleine campagne électorale pour les municipales du 4 février prochain.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Je suis de l’UFDG mais je ne suis pas d’accord de la version donnée par le candidat du parti qui soutient que rien a été volé, que ce sont les portes seulement qui ont été démontées.
    Cette version ne cole pas dès l’instant que les portes ont été démontées, il y a vol et pillage.

  2. Absolument alpha,g valide tes propos,suis également de lufdg
    mais g condamne fermement avec la dernière énergie cet act dincivisme,ke les candidats tete des listes prennent leur responsabilité,ke ça soit la dernière fois.
    Ce koi ça? Chacun e libre de soutenir ki il veut,affiché la photo de ki il veut.
    Halt a la violence !

  3. Absolument alpha,g valide tes propos,suis également de lufdg
    mais g condamne fermement avec la dernière énergie cet act dincivisme,ke les candidats tete des listes prennent leur responsabilité,ke ça soit la dernière fois.
    Ces déclarations ne collent pas
    <>
    mieux vaut ne pas rentrer
    Ce koi ça? Chacun e libre de soutenir ki il veut,affiché la photo de ki il veut.
    Halt a la violence !

  4. c’est des gens qui sont entrés dans la politique par haine contre les autres et non pour un jeu démocratique. Au fait ce sont des animaux urbanisé raison pour laquelle aucun Guinéens ne les supporte parce que ils sont revanchard et violent.

  5. Waraba ton nom même indique que tu es un écervelé, zélé, arriéré, taré, et primitif !tu as tellement la haine de ce dont tu fais illustration que tu as finis par être un primitif irréfléchi et incapable de bien analyser en un mot la haine ta rendu complètement malhonnête et sauvage sans même tenir compte de ton ignorance et de ton petit cerveau de lézard.toi tu peux me jurer que dans toute la Guinée c’est dans cette région seulement qu’il y eu tel cas ?tu as laissé où les violences de wome,zogota,siguiri,,kerouane,kankan,,boke,kamsar ?tu as oublié qui a lutté contre le régime de lansana conté jusqu’à introduire une rébellion en 2000 à pine ?tu as oublié qui inventé histoire d’eau empoisonné et dans quelle région on s’est attaqués aux pauvres, paisible citoyens pour cette histoire d’eau empoisonné ?si tu n’as pas un cerveau pour réfléchir je te conseille de te retourner dans la jungle aller vivre avec les animaux de ton espèces

    • Pendant l affaire de l eau empoisonnée alpha Condé n était pas president de la Guinée c est le général sekouba konate qui était le president de la guinee pendant la campagne présidentielle 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info