Accueil » Société » Alpha Condé annonce la construction d’un entrepôt frigorifique à Kindia

Alpha Condé annonce la construction d’un entrepôt frigorifique à Kindia

Le chef de l’Etat veut que la Guinée puisse conquérir le marché des fruits. Alpha Condé mise sur la production de mangues destinées à l’exportation.

Aujourd’hui, selon le numéro 1 guinéen, ‘’nous produisons 100.000 tonnes de mangues en Guinée. Mais nous n’exportons que 1000 tonnes. Tout le reste pourrit ici’’.

Il annonce que ‘’nous nous sommes entendus avec des turcs pour installer un entrepôt frigorifique à Kindia qui peut stocker des mangues et ananas pendant 6 semaines’’.

Ainsi, rassure Alpha Condé, ‘’nous pouvons exporter des mangues sans qu’elles ne pourrissent en cours de route dans le bateau’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je suis vraiment déçu de mes frères noirs ont ne comptent que sur les autres, à chaque fois que le président,le ministre où les hommes d’affaires veulent faire quelques choses, ils disent nous avons négocié avec les turcs,les Chinois,les saoudiens,les américains où les Indiens,je comprends maintenant pourquoi ont traitent l’homme noir en particulier d’incapable,de feneant et de bon à rien !oh mon dieu pourquoi l’homme noir est incapable de créer où d’inventer pour son bien être, je comprends maintenant que l’homme noir va toujours rester un esclave éternel ,je suis triste pour race noire, l’homme noir africain fais ces études pour juste être un soit disant cadre pour ce servir de l’argent facile de l’état, voir même détruire ces frères noirs pour servir les intérêts des autres races,oh mon dieu je suis triste pour l’homme noir.

  2. Au lieu de s’attaquer à l’homme noir cousin redescend sur terre pour nous faire une proposition comment conservé les fruits frais en Afrique.

  3. Rester la discuter Alpha a finit de vendre la Guinée avant c’est la chine et maintenant les turkes. Pourquoi la Guinée même ne peut pas construire cet usine avec nos propre argent, que de donner le marché a un autre pays qui viendra nous dirigé comme des esclaves et prendre tout interêt du marche, mais je me démande ou est passer tous les 400 milliards de dollard que la Guinée a beneficier à Paris avant la fin de l’année dernière? Ou est cet argent?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info