Accueil » Société » En Guinée, selon Alpha Condé, ‘’nous n’avons pas de belles maisons’’

En Guinée, selon Alpha Condé, ‘’nous n’avons pas de belles maisons’’

Alpha Condé a des ambitions pour la Guinée. Et il les dévoile à chaque fois que l’occasion se présente. A Boké où il a séjourné, il a annoncé l’acquisition de machines qui fabriquent des briques en un temps record.

‘’Il faut que reconnaitre qu’en Guinée, nous n’avons pas de belles maisons. Pour faciliter l’accès à l’habitat, nous avons lancé avec la Sonapi (Société nationale d’aménagement et de la promotion immobilière) un programme de production de briques consolidées’’, renseigne le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Il y a déjà une machine à Boké qui peut faire 8000 briques par jour’’, indique le président Condé, qui précise qu’il compte déployer le même type de machines dans toutes les préfectures du pays. ‘’Cela permettra aux guinéens d’avoir accès à des logements à un prix beaucoup plus bas’’, laisse-t-il entendre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info