Accueil » Économie » A Boké, Alpha Condé promet l’installation d’une usine de transformation de riz

A Boké, Alpha Condé promet l’installation d’une usine de transformation de riz

Pour son second et dernier mandat présidentiel, l’agriculture figure parmi les premières priorités d’Alpha Condé qui ne cesse d’en parler. A Boké où il était pour la livraison de moissonneuses-batteuses, le président Alpha Condé a insisté sur la nécessité d’investir dans l’agriculture.

‘’Les mines n’emploient pas beaucoup. Plus de 6 guinéens sur 10 sont des agriculteurs. En investissant dans l’agriculture, nous sortirons de la pauvreté’’, croit-il dur comme fer.

Dans les prochaines années, prédit le chef de l’Etat, ‘’le riz aura plus de valeurs que le pétrole. Nous pouvons produire notre riz, consommer et en exporter. C’est pourquoi, nous allons aider les agriculteurs’’.

‘’Nous avons livré des moissonneuses-batteuses à Boké. Des tracteurs sont en cours de route. Chaque agriculteur pourra les louer via orange money. S’ils n’ont de moyens, ils vont s’organiser en coopératives’’, indique le numéro un guinéen.

En plus, dit-il avec assurance, ‘’nous allons installer une rizerie qui produira 5 tonnes de riz par heure. Les jeunes vont s’organiser en groupements. En une seule journée de travail, ils pourront transformer une importante quantité de riz paddy en riz décortiqué’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info