Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Avec Souapiti, il n’y aura plus d’étiage à Kaleta’’

Alpha Condé : ‘’Avec Souapiti, il n’y aura plus d’étiage à Kaleta’’

Les coupures d’électricité seront un lointain souvenir après la construction du barrage de Souapiti. L’assurance a été donnée par le président de la République lors d’une visite de terrain sur le chantier dudit barrage.  

‘’Le barrage permet d’avoir le courant moins cher. Quand on utilise des centrales thermiques, on peut multiplier le coût par 10 ou 20. Ces barrages devaient être construits avant la deuxième guerre mondiale’’, explique Alpha Condé.

Il dévoile pourquoi ces barrages n’ont pas vu le jour après l’indépendance de notre pays. ‘’Le colon est parti avec tous les plans. Donc, il fallait repartir à zéro. La Guinée a une capacité de 6000 mégawatts. Ce qui va nous permettre de couvrir tous nos besoins [énergétiques], mais aussi de servir les pays voisins en énergie’’, continue le chef de l’Etat.

Il annonce que ‘’la construction du barrage Amaria doit commencer en 2018. Ainsi, on aura 4 barrages sur le Konkouré. Et avec Souapiti, il n’y aura plus d’étiage à Kaleta qui donne ses 240 mégawatts’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo mr. le president alpha conde . l histoire contemporaine politique de la guinee retiendra que vous ete le champion de l electrification de la guinee. avec l ensemble des barrages hydroelectriques que vous etes entraint de construire pour notre pays la guinee , nous vous disons merci et bravo mr. le president alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info