Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Congrès du SLECG : Aboubacar Soumah annonce des arrestations

Congrès du SLECG : Aboubacar Soumah annonce des arrestations

Prévu ce vendredi 26 janvier, le congrès du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEEG) a été avorté.

“Notre congrès devait se tenir ce matin au siège du Sleeg. Mais on nous a demandé à ce qu’il se tienne dans la salle de réunion dans la commune de Dixinn. Nous avons fait une demande à cet effet qui a été acceptée. Nous avons reçu là-bas nos délégués venant de l’intérieur du pays”, indique le secrétaire général adjoint du Sleeg.

Mais à 22h, raconte-t-il, ‘’on m’a appelé pour me dire que les autorités demandent la délocalisation du congrès. Après, on a décidé de le faire à notre siège le matin’’.

Dès 6h, poursuit-il, ‘’on nous a fait savoir que notre siège est occupé par des forces de l’ordre. On pouvait compter 3 à 4 pick-up d’agents de sécurité à notre siège. On s’est dit qu’il faut aller à la grande mosquée. Parce que c’est à cause des religieux que nous avions accepté de suspendre la grève’’.

“Les camarades sont venus là-bas et on m’apprend que les forces de l’ordre sont venus les disperser et arrêtés certains d’entre nous”, annonce le syndicaliste Aboubacar Soumah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




About amadou.barry

4 comments

  1. heeee aboubacar soumah , tu exagere, laisse l ecole guineenne tranquille. au temps du feu general conté , les enseignants prenaient entre 500 milles a 850 milles fg par mois , mais a l arrivé du president alpha conde , pendant 6 ans seulement , les enseignants prennent 1,800,000fg , a 2. 400. 000 fg par mois. l augmentation de salaire est un processus , il ne faut pas tenté de destabiliser la guinee pour des fins purement politiques , car le salaire des enseignants a augmenté. ne comparez pas les salariés guineens au salariés senegalais ou ivoiriens , parceque la guinee utilise sa propre monnaie. notre monnaie n est pas subventionnée par L EURO comme la zone cfa. en plus , aboubacar , je te conseil , d eviter d envoiyer les loubards jetter des cailloux dans les ecoles pour blesser nos enfants et les faire sortir de force des classes. sinon , la repression sera tres farouche. a bon entendeur salut.

    • La vérité est que les religieux sont des corrompus qui aide alpha a se maintenir au pouvoir parce qu’il leur donne des v8 il ferme leur bouche..Monsieur soumah je vous demande de ne pas les écoutés du tout c’est sont des vendus faite votre devoir le peuple de Guinée vous soutiens dans votre noble combat…Cette fois ci vous risquez de nous tué tous Prac apprenti dictateur

    • Eh vous aussi arrêté ces propos fallacieux ,tu dis 1800000f cela sert à quoi de nos jours en temps que père de famille ,les enseignants sont les plus misérables de tous les fonctionnaires guinéens et pourtant si nous parlons aujourd’hui la mal formation des élèves ,c’est l’une des causes ,il y’a ce qu’on appelle dans le travail la motivation .en plus il faut savoir parler aux gens ,si le président dit : je n’ajoute rien sur les salaires .on dirais son argent de poche ,lors qu’il n’était pas président qui l’avait demandé d’augmenter les salaires ? Donc svp.

  2. C,est un type perdu ce aboubacar soumah . Il cherche une pub alors qu,il est hors la loi. Il mérite le gnouf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info