Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Sidya Touré n’a jamais été mon professeur’’

Dalein : ‘’Sidya Touré n’a jamais été mon professeur’’

Je n’ai rien contre Cellou Dalein Diallo. Je l’ai recruté pour en faire mon ministre dans les conditions que tout le monde connait, je l’ai formé. En 2010, je n’ai pas vu cette position, je me suis mis derrière lui pour qu’on puisse mener la bataille pour la démocratie’’.

Cette mise au point est de Sidya Touré qui parlait du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cellou Dalein Diallo n’a pas apprécié que l’ancien Premier ministre dise qu’il a eu à le former.

‘’Sidya Touré n’a jamais été mon professeur. On s’est retrouvés dans son gouvernement. Lui, il était Premier ministre et moi ministre’’, recadre Dalein.

‘’Kassory Fofana était influent. Il voulait que je vienne dans le gouvernement parce que j’étais son adjoint aux grands projets. Quand je suis venu au gouvernement et j’ai fait un bon travail. Sidya était satisfait, il m’a associé à beaucoup de choses, mais je n’ai pas été formé’’, ajoute-t-il.

Avant d’arriver dans le gouvernement, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’j’avais les capacités et les compétences acquises dans la gestion des affaires publiques. On m’a choisi pour cela. On ne m’a pas choisi pour me former’’.

‘’J’étais déjà directeur de la comptabilité et du budget pendant des années, directeur des relations internationales, directeur général des affaires économiques et monétaires et ensuite administrateur des grands projets à la Banque centrale.  Il ne m’a jamais été reproché de la médiocrité, d’un manque d’intégrité ou de loyauté’’, poursuit-il.

Il conclut en indiquant qu’en devenant ministre pour la première fois en 1996, il était déjà un ‘’cadre qui avait une bonne réputation sur le plan de l’intégrité, de la rigueur, de la compétence’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. On sait que c’est KARORY ton professeur et formateur mais ça tes militants ne supporterons pas de l’entendre

  2. Sidya a perdu la tête il est paniquer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info