Accueil » Libre opinion » Le régime d’Alpha Condé ne tient que par la force et la démagogie

Le régime d’Alpha Condé ne tient que par la force et la démagogie

Toutes les méthodes (menace, corruption, pression, exclusion, calomnie, manipulation, caricature, mutation etc.) ayant échoué, la dernière solution du pouvoir d’Alpha Condé contre le syndicaliste Aboubacar Soumah semble être sa mise à la retraite anticipée (sic).

Comme Louis M’bemba Soumah et Sy Savané sont trop jeunes pour la retraite, il faut anticiper celle du ‘’rebelle’’ Soumah pour espérer ainsi en finir avec la crise sociale.

Ce pouvoir pose toujours mal les problèmes et n’a jamais de bonnes idées pour régler même les choses les plus simples. Comme il est le ‘’rebelle’’ du chef, qui ne représente rien selon ses courtisans et il est un petit de rien du tout selon ses ex-collègues corrompus et manipulés, alors il faut le laisser tranquille pour vous occuper de ce qui est important non ? Sinon que ce qui explique autant de peur et d’acharnement ?

D’ailleurs, l’autre manœuvre en cours est d’empêcher par tous les moyens la tenue du congrès du SLECG ce vendredi 26 janvier. Si la bande de vendus de Louis M’bemba Soumah est confiante, qu’elle se présente aux élections pour se faire réélire au lieu de vendre la lutte syndicale à ce régime de manipulation.

Quant au ministre K2 avec son vilain style vestimentaire et son français de la honte, il n’a rien vu encore. Son travail de rapporteur (mouchard) et de propagandiste de médias l’a aidé à devenir ministre certes mais je pense qu’il vivra longtemps ce cauchemar d’être nul et bête.

En réalité, ce régime ne tient que par la force et la démagogie. Sinon, il est peureux et ne maîtrise absolument rien du tout. Quelle panique ! Simplement la honte des frileux.

Aliou BAH

Directeur de com du BL

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Aliou Bah le selfie man, comment peux tu parler de la sorte à quelqu’un qui à l’âge de ton père le ministre (K2) ? Tu es vraiment insolent et imature, tu devrais remuer 7 fois ta langue avant de raconter des aneries.

  2. les fameaux opposants guineens sont jaloux des progres realiés par le president alpha conde , surtout en matiere energetique.

  3. Tant que quelqu’un ne dit pas ce que vous voulez entendre il ne dit jamais la vérité, alors BIEN DIT Mr ALIOU et du courage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info