Accueil » Politique » Coup d’Etat manqué en Guinée équatoriale : Alpha Condé apporte son soutien à Teodoro Obiang Nguema

Coup d’Etat manqué en Guinée équatoriale : Alpha Condé apporte son soutien à Teodoro Obiang Nguema

En route pour Addis-Abeba, le président Alpha Condé a posé ses valises à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale. Le numéro 1 guinéen y a exprimé son soutien à Teodoro Obiang Nguema, au pouvoir depuis 1979, dont le régime a déjoué une tentative de coup d’Etat fin 2017.

‘’Il y a eu des évènements ici avant Noël. Le président Teodoro Obiang Nguema est engagé pour l’Afrique. Il l’a montré quand il était président de l’Union africaine. Il était extrêmement important qu’en tant président de la Guinée et l’Union africaine que je vienne lui apporter le soutien total de l’union africaine’’, a déclaré en substance le président Condé.

En effectuant ce déplacement dans la capitale équato-guinéenne, le pensionnaire de Sékhoutouréyah souhaite faire passer un message : ‘’Qu’il sache que nous sommes à ses côtés que nous ne pouvons plus accepter que des mercenaires puissent déstabiliser son pays’’.

Alpha Condé estime qu’il était aussi ‘’extrêmement important que le peuple équato-guinéen sache que l’Union africaine est derrière notre frère. Que le président Obiang Nguema sache que nous sommes derrière lui’’.

Il promet à son homologue Obiang Nguema que l’Union africaine lui apportera tout le soutien nécessaire pour faire la lumière sur cette tentative de coup d’Etat. ‘’Nous allons l’aider dans les enquêtes pour que tels évènements ne puissent se reproduire’’, rassure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info