Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Du nouveau sur la tentative d’évasion à la prison de Labé

Du nouveau sur la tentative d’évasion à la prison de Labé

Des tirs nourris ont réveillé dans la matinée samedi 27 Janvier 2018 les habitants de la cité Karamoko Alpha Mô Labé. Une tentative d’évasion à la prison centrale de Labé est à l’origine de ces tirs  qui ont retenti jusqu’aux environs de 8h, a-t-on appris de sources officielles.

Un incident qui survient au lendemain de la condamnation par le tribunal militaire de Labé de certains militaires poursuivis dans l’affaire des violences faites à Mali au mois de juin 2016.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Labé, Zézé Béavogui a apporté des précisions peu de temps après les faits.

‘’Une tentative d’évasion a été organisée par Alhassane Baldé, condamné à perpétuité  et onze autres prisonniers. Pendant l’opération, Boubacar Bah a blessé Sékou Loua,  un autre prisonnier qui les empêchait de s’évader. Au total, 11 prisonniers qui sont meneurs de cette tentative d’évasion à la prison civile de Labé’’, indique-t-il.

Des rumeurs faisaient état de l’implication des hommes du colonel Issa Camara dans ces tirs. Le procureur précise que ‘’les militaires condamnés hier vendredi ne sont ni de près ni de loin liés à cette tentative d’évasion. Lorsque l’escalade a commencé, c’est en ce moment que des tirs de sommations ont eu lieu à l’extérieur’’.

‘’Ils [les détenus] veulent profiter  de la présence des militaires condamnés hier pour les salir alors que ces derniers ne sont pas du tout mêlés à cela’’, tient-il à clarifier.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux. L’accès à la prison est restreint pour l’instant.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info