Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’Je ne regrette pas d’avoir soutenu Cellou Dalein Diallo’’

Mouctar Diallo : ‘’Je ne regrette pas d’avoir soutenu Cellou Dalein Diallo’’

Courtisé par le pouvoir lors de la présidentielle de 2015, Mouctar Diallo a préféré renouveler son mariage politique avec l’UFDG. Aujourd’hui, le divorce est consommé entre son parti, les NFD et celui de Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre de l’Elevage dit ne pas regretter son soutien à l’ancien Premier ministre.

‘’En 2015, les NFD avaient été sollicitées par tous les partis : l’UFDG, l’UFR, le RPG Arc-en-ciel et autres. Le pouvoir nous avait fait toute sorte de propositions en termes de postes au gouvernement et dans l’administration avec des moyens financiers. Mais nous n’avons pas accepté. Nous sommes toujours restés derrière l’UFDG et son président Elhadj Cellou Dalein Diallo’’, rappelle le président des Nouvelles forces démocratiques.

Pour l’ancien ministre de l’élevage, ‘’beaucoup de nos membres avaient démissionné à cause de cette décision. Ils me disaient ‘quand nous regardons  la situation, nous voyons que la défaite de l’UFDG était pratiquement assurée. Soyons pragmatiques, allons avec le pouvoir pour nous positionner et acquérir de l’expérience, pour servir le pays et nous positionner pour le futur’. Mais nous n’avons pas accepté’’.

‘’Nous sommes restés derrière l’UFDG sans condition. Notre choix a été fait en privilégiant la cohésion de l’opposition. Et cela nous a porté de sérieux coup et fait reculer notre parti en cassant notre élan’’, indique Mouctar Diallo. Malgré tout, professe le parlementaire, ‘’je ne regrette pas d’avoir soutenu mon grand-frère Cellou Dalein Diallo et l’UFDG que je considère comme mon 2e parti. Nous avons participé à son renforcement qu’on nous le reconnaisse ou pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. bien dit petit sois serein crois en ce que tu fait et fait le bien tu seras recompenser tot ou tard tu sera soutenu par tous les militants convaincus de l’opposition parce que tu n’es pas un opportuniste courage petit continu la lutte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info