Accueil » Politique » Alpha Condé a donné plus de crédibilité à l’Union africaine, selon le chef de la diplomatie marocaine

Alpha Condé a donné plus de crédibilité à l’Union africaine, selon le chef de la diplomatie marocaine

Au 30e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) qui se déroule à Addis-Abeba, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Maroc, a magnifié les actions posées par le président Alpha Condé durant son mandat à la tête de l’institution.

‘’Le président Alpha Condé a donné une forte impulsion à l’institution. Il a apporté durant sa présidence beaucoup d’améliorations au sein de l’Union africaine’’, estime le chef de la diplomatie marocaine.

Selon M. Bourita, le président sortant de l’Union africaine a aussi ‘’donné plus de crédibilité et de visibilité aux actions de l’institution’’.

Il estime que désormais que la voix de l’Afrique est plus écoutée et le continent est plus présent sur les différents dossiers.

Alpha Condé, faut-il le rappeler, a notamment œuvré pour le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, une institution que le royaume chérifien avait quittée en 1984 pour protester contre l’admission de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) proclamée par le Front Polisario au Sahara occidental.

Pour le président guinéen, ‘’le retour du Royaume du Maroc au sein de sa famille africaine a montré aux yeux du monde que nos divergences ne sont pas de nature à entamer notre unité, au contraire, elles la renforcent’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info