Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : un camion rempli d’enfants intercepté

Labé : un camion rempli d’enfants intercepté

Un camion rempli de mineurs en direction de Mamou vient d’être intercepté par la gendarmerie régionale de Labé au niveau du camp Elhadj Oumar Tall. A son bord, 72 enfants dont l’âge varie entre 5 et 10 ans, 35 femmes et 22 hommes.

Mouminy Baldé, le directeur régional de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, indique que les autorités ont besoin de connaitre la destination exacte du camion. ‘’Il y avait au total 129 personnes dans le camion’’, précise-t-il, assurant que ses services cherchent à savoir où partaient ces enfants en grand nombre.

Le colonel  Sény Camara affirme que le nombre élevé d’enfants dans le camion a attiré l’attention de la gendarmerie. ‘’Le sort des 72 enfants de 5 à 10 ans qui m’a beaucoup intéressé. On ne pouvait pas laisser le camion passer sans connaitre d’où ils viennent et où ils vont’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Abdoul Ghadiri Simpétin, qui transportait ces enfants, assure qu’ils partaient rendre une visite de courtoise à l’érudit de Koula Mawndè.

‘’Ce sont des talibés de notre maitre venu de Mamou pour poursuivre les études coraniques à Simpétin. Depuis plus de 15 ans, chaque année après  la dernière fête musulmane, ils viennent pour chercher des bénédictions auprès du grand maitre à tous les mercredis. Le lendemain, il continue chez le Cheick de Koula Mawndè pour non seulement y passer la nuit, mais aussi effectuer la prière du vendredi avant de rentrer’’, indique-t-il aux limiers.

Aux dernières nouvelles, le maitre coranique de Simpétin a saisi le syndicat des transporteurs qui est intervenu pour la libération du camion et ses passagers.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Apprenons à prendre un permis à la police désormais pour plus de sûreté, il y va de notre sécurité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info