Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le SLECG sort les griffes

Le SLECG sort les griffes

La situation reste tendue entre le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et l’administration. Le weekend dernier, une rencontre prévue à la mosquée Fayçal, présidée par Aboubacar Soumah, a été avortée et des arrestations ont été enregistrées.

Dans un communiqué dont VisionGuinee détient une copie, le Bureau exécutif national du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) informe l’opinion nationale et internationale de ‘’l’ingérence avérée de l’administration scolaire dans les affaires syndicales, notamment le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation ainsi que tous les responsables des services centraux et déconcentrés’’.

La même source indique que le Bureau exécutif national du SLECG ‘’condamne avec vigueur toutes les exactions, intimidations et menaces proférées à l’endroit des responsables syndicaux à la base d’une part et les enseignants d’autre part’’.

Il prévient les autorités suscitées que toues sanctions prises à l’encontre d’un responsable syndical congressiste ou non, à quelque niveau que ce soit, ‘’entraineraient ipso facto le déclenchement d’une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale dans le secteur de l’éducation’’.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)  exigera par la suite le départ du chef de service qui aura pris cet acte.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info