Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les fonctionnaires qui battent campagne pour le RPG Arc-en-ciel ’’s’exposent à la colère du peuple’’

Les fonctionnaires qui battent campagne pour le RPG Arc-en-ciel ’’s’exposent à la colère du peuple’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la non neutralité de l’administration dans le processus électoral. Le principal parti d’opposition dit constater avec amertume l’implication de fonctionnaires dans la campagne électorale en faveur du  parti au pouvoir. 

‘’Notre administration, sous le diktat du RPG Arc-en-ciel, a déployé tous les fonctionnaires centraux pour voler le scrutin comme d’habitude. Les administrateurs territoriaux, gouverneurs, préfets, sous-préfets, secrétaires généraux des préfectures et communes et les autres fonctionnaires des services concentrés sont mis dans la campagne en violation de la loi et de la constitution’’, indique le vice-président de l’UFDG qui s’exprimait samedi face aux militants et sympathisants du parti

Pourtant, rappelle Elhadj Djouma Diallo, la constitution en son article 26 stipule que ‘’quiconque occupe un emploi public ou exerce une fonction publique est comptable de son activité, et doit respecter le principe de neutralité du service public. Il ne doit user de ses fonctions à des fins autres que l’intérêt de tous.

En clair, dit-il, ‘’tout fonctionnaire doit s’abstenir d’interférer dans le processus politique et électoral. Malheureusement, le pouvoir a envoyé ses ministres comme parrains à l’interieur et tous ses fonctionnaires pour frauder’’.

A l’endroit des cadres de l’administration qui s’immiscent dans le processus électoral, ce vice-président de l’assemblée nationale dira qu’ils ne doivent point minimiser les risques qu’ils prennent. A ses yeux, ces derniers ‘’s’exposent à la colère du peuple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info