Accueil » Politique » Abé Sylla : “si je suis président de la Guinée”

Abé Sylla : “si je suis président de la Guinée”

Le président de la Nouvelle génération pour la République (NGR) est en séjour à Conakry en prélude aux élections communales prévues le 4 février. Invité des Grandes gueules ce mardi, Abé Sylla a été interpellé sur son projet de société.

Cet allié d’Alpha Condé, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, croit encore en ses chances d’accéder à la magistrature suprême du pays.

S’il est élu président de la République, il déjà quelles seront ses priorités. “Je vais commencer par réduire la production destructive des mines telle que ça se présente aujourd’hui, essayer de construire une usine de transformation sur place et renforcer le développement de l’énergie”, dévoile M. Sylla.

Il promet d’unir les guinéens autour de programmes de développement et les faire bénéficier des retombées des projets.

“Si les 20% de Souapiti étaient payés par les guinéens, on aurait eu des milliers de guinéens qui allaient être de futurs hommes riches de ce pays et dépenser cet argent dans ce pays. C’est comme ça qu’un pays se développe”, estime-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Houp et abe réapparaît !!! Ces sois disant leader kon ne voit ka l’approche des élections. Et en plus il est plein d’incohérences , tu es de la mouvance de ce fait tu approve la politique actuelle, des mines en passant par lenergie le social etc.. si te pas d’accord tu quitte car c pas ton parti ki dirige.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info