Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Quand on a dit à Dalein de ne pas humilier Siradiou Diallo à Labé…’’

Alpha Condé : ‘’Quand on a dit à Dalein de ne pas humilier Siradiou Diallo à Labé…’’

A Addis Abeba, Alpha Condé a tiré à boulets rouges sur ses adversaires qui fustigent la présence des ministres à l’intérieur du pays pour battre campagne en faveur du parti au pouvoir.

Le chef de l’Etat assure qu’il ne point d’une nouveauté, estimant que son opposition souffre d’une ‘’maladie infantile congénitale’’.

Cette opposition, dit-il, est constitués d’anciens ministres du général Lansana Conté se lancent dans la politique avoir été débarqués de leurs postes. ‘’Lorsqu’ils quittent [leurs fonctions] ils forment un parti (…). Il y en a qui ont géré pendant 20 ans’’, signale-t-il en faisant référence à son principal challenger politique.

‘’Cellou [Dalein Diallo] a été pendant 10 ans dans le gouvernement. Il a été ministre de la Pêche, des Transports, ministre des Travaux publics avant d’être nommé Premier ministre. Demandez-lui son bilan’’, lance-t-il dans un entretien réalisé dans la capitale éthiopienne.

‘’C’est facile d’accuser les ministres d’être en campagne alors qu’eux-mêmes qu’ils étaient à la tête des campagnes du PUP. Je pense que tout le monde se rappelle de la campagne qu’il [Dalein] a menée contre le Foutah. Quand on lui a dit de ne pas humilier Siradiou [Diallo] dans son fief à Labé, on sait ce qu’il a répondu’’, déballe le chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Aucun Chef d’Etat africain qui se respecte, ne s’abaisserait d’aussi piteuse manière, en fustigeant le Chef de file de l’opposition, et de surcroît dans un pays étranger !!
    Sacré Alpha ; c’est à se demander parfois, s’il n’est pas un peu paranoïaque !!

    • le seul paraniaque sur le site visionguinee , c est toi siriki diallo. tu critique tout ce que le president alpha conde dit et fait. au moin , soit neutre pour une seule fois.

    • Denoncer ce que dalein bouki faisait quand il etait ministre avant et qu’il condamne aujourd’hui comme du jamais vu c’est se rabaisser?
      Alors rabaissons nous tous au niveau de dalein bouki afin que la verité triomphe.
      Et puis visionguinée arretez votre hypocrisie hein.
      Pourquoi vous refusez de publier certaines de mes publications?en plus c’est souvant quand je dis le vrai gbê que vous faites ça.bande d’hypocrites.on comprend votre petit jeu là oh.

  2. Dommage pour un chef d’Etat qui se comporte en opposant et continu toujours à montrer sa haine raciale et sn manque d’efficacité et sa mauvaise fois surtout quand on sait si ce n’est cellou lors des élections 2010 ils étaient (ses candidats) tous battus mais une fois encore Dieu ne dort pas et n’a pas sommeille wait and see……

  3. merci pour la campagne que vous faites pour dalein .cela ne fera qu’ augmenter sa popularité.est ce que c est le seul qui a gérer au temps de conté?et Sidya ?et kassory?et kiridi?

  4. AH fama. deception on a tous combattu ces pratique du temps de conte, cette utilisation à outrance des biens publics cette gabegie cette corruption. Tu devais juste donner l’exemple, ton échec vient de la, on ne bosse plus on fait juste de la propagande, l’administration est au arret. Donc tous ce que les opposants fesaient de mal du temps de conte, tu vas le refaire aussi. Quel immaturité c triste pour ce pays

  5. Vraiment mon frere. Mais ici je me demande entre Saliou Bella et Alpha Conde qui est entrain de mentir: le President confirme que les ministres sont en campagne alors que Saliou Bella le dement categoriquement. Disfonctionnement au Sommet de l’Etat?

  6. ismael bangoura tu est le pir Bouki que jai jamais rencontré sur ce cite tu va loin ,tu te prend pour qui pour insulter cdd , trest mal eduqué que tu est ,ont te laisseras plus faire espece d bandit a col blanc oubien ça ne va pas chez toi ,maintenant ou tu laisse celou en paix ou tu nous rencontre sur chemin , tu est deja connu et reperer ,corrumpu que tu est-.nimporte quoi , continu et tu verras…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info