Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à ses détracteurs : ‘’On n’est pas dans l’opposition pour me servir’’

Dalein à ses détracteurs : ‘’On n’est pas dans l’opposition pour me servir’’

Plusieurs formations politiques ont claqué la porte de l’opposition républicaine. Le dernier cas en date est celui de l’Union des forces du changement (UFC), parti dirigé par l’ancien ministre Aboubacar Sylla.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, est sorti de son mutisme pour remettre les pendules à l’heure. Selon l’ancien Premier ministre, l’UFDG n’a pas décidé de faire cavalier seul aux élections locales.

‘’Aboubacar Sylla était l’un des tout premiers à venir me dire ‘Je veux aller aux élections sous mes propres couleurs, parce qu’un parti qui ne participe aux élections son nom n’est pas du tout crédible. Je n’ai pas jamais participé à une élection. Il faut que cette fois-ci, je participe’’’, raconte le leader de l’UFDG qui dit avoir donné son accord à l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

Et de poursuivre : ‘’Mouctar Diallo a fait la même chose. Il était venu me voir pour parler de son intention d’aller sous les couleurs des NFD aux élections locales. Il est revenu me demander de désister à Ratoma en sa faveur. C’est là qu’un malentendu est né’’.

Il affirme que ‘’beaucoup de gens estiment que c’est plus productif pour chaque parti d’opposition d’aller  engranger le maximum de conseillers et qu’après se rassemble après pour empêcher le parti au pouvoir de contrôler les communes’’.

Et à l’en croire, contrairement à ce qui se dit dans la cité, l’UFDG n’a pas déclaré qu’il ne remorquera aucune formation politique. ‘’C’est une décision prise de manière consensuelle par l’opposition républicaine’’, clarifie-t-il.  A ceux qui pourraient l’en vouloir, il balance : ‘’Il faut qu’on mette à l’idée qu’on n’est pas dans l’opposition pour servir Cellou. On y est pour défendre des convictions, des valeurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dalein bouki est un vrai menteur.
    Qui n’a pas entendu les 2 mongoles fodé oussou et ousmane gaoul dire ici que desormais c’est chacun pour soi?
    Ils ont clamé haut et fort que l’ufdg ne remorquera plus un autre parti.aujourd’hui ce menteur vient nier tout ça ici.lui il est pret à tout pour avoir le pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info