Accueil » Société » Des élèves de plus en plus accros aux jeux de hasard : un prof tire la sonnette d’alarme

Des élèves de plus en plus accros aux jeux de hasard : un prof tire la sonnette d’alarme

Image d’illustration

L’addiction aux jeux de hasard est devenue le quotidien de la majorité des élèves. De tout âge, ils sont nombreux qui enraillassent les abords des kiosques de loterie. Un  phénomène qui préoccupe plus d’un, notamment les encadreurs.

Chaque matin, des élèves délaissent leurs cours pour se rendre dans des kiosques de loterie. Une habitude que regrette le directeur de l’Institut privé Mahatma Gandhi situé à Lambandji.

‘’Cette une  chose que  je condamne avec la dernière énergie. La mission première d’un élève, c’est d’apprendre, travailler dur pour réussir. Voir des élèves qui passent tout leur temps à faire ces jeux  est  mauvais et regrettable’’, explique Guillaume Hawing.

Il ajoute que : ’’C’est une responsabilité qui incombe à tout le monde. Chacun doit s’investir à ce que cela n’embrasse pas les sociétés. Dire que nos élèves s’intéressent aux  jeux du hasard, c’est dire que nous acceptons que le hasard construise l’avenir de  notre  pays’’.

Cet encadreur à l’Institut privé Mahatma Gandhi invite l’Etat, les parents et responsables d’écoles à se serrer les couder pour prendre leurs responsabilités.

Il assure que la dépendance  aux jeux de hasard est un facteur qui détourne  les apprenants de leur mission première, celle d’apprendre avec toute l’attention qu’il faut.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Seule Et Unique Solution C’est D’interdire Les Jeux D’hasard En Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info