Accueil » Société » Prof. Salifou Salifou Sylla : ‘’Je suis très déçu de ce qui se passe au sein du SLECG’’

Prof. Salifou Salifou Sylla : ‘’Je suis très déçu de ce qui se passe au sein du SLECG’’

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) traverse une crise sans précédent. Exclu de la structure par Louis M’Bemba Soumah et Dr. Sy Savané, Aboubacar Soumah a convoqué un congrès électif à l’issue duquel il a été élu secrétaire général du SLECG.

Dans un communiqué rendu public mardi,  le gouvernement indique que’’ Louis M’Bemba Soumah et Dr. Elhadj  Sy Savané respectivement secrétaire général de l’USTG et secrétaire général du SLECG restent les seuls interlocuteurs du gouvernement guinéen pour ces structures en attendant, notamment pour le SLECG, l’organisation dans un cadre apaisé du congrès électif conformément aux textes statutaires et règlement intérieur.

‘’L’Etat n’a pas le droit de s’ingérer dans des problèmes syndicaux. Le fait d’empêcher la tenue du congrès du SLECG est une violation grave des valeurs syndicales en République de Guinée. C’est l’une des preuves qui montrent que les lois sont violées dans notre pays’’, a confié à VisionGuinee le Professeur Salifou Sylla .

L’ancien ministre de la justice d’ajouter : ‘’Je suis très déçu de ce qui se passe au sein du SLECG actuellement. Les  dirigeant syndicaux trahissent  ceux qu’ils sont censés défendre. Et pour moi, Louis M’Bemba et son groupe n’ont pas le droit d’agir de la sorte’’.

Il recommande à Louis M’Bemba Soumah de faire valoir ses droits à la retraite au lieu de mettre les bâtons sur les roues d’Aboubacar Soumah. ‘’Il est déjà vieux. Il ne devrait pas empêcher Aboubacar Soumah de travailler. Il devrait aller à la retraite. Ce qui est certain, Aboubacar Soumah bénéficie du soutien de la base contrairement à Louis M’Bemba’’, estime le doyen Sylla.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info                          

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Les masques commencent à tomber.donc toi vieux crocodile tu n’es pas à la retraite?
    C’est vous qui poussez soumah à faire des betises hein?ok.

  2. Un ignorant est toujours ignorant même si c’est Albert Einstein l’explique la théorie de la relativité.
    Longue vie à vous Dr Sylla. Belle analyse

  3. Salifou sylla votre haine contre le régime alpha conde risque de vous detruire a jamais

  4. Vive Aboubacar Soumah! A bas les chireurs de chaussures. Et le chute de ce regime divisionniste viendra d’ici. Et c’est pour tres bien tot. 2020 est trop loin pour la souffrance des guineens. Allez Soumah la majorite silencieuse des guineens est avec toi. Le combat continue et la victoire est tres imminente

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info