Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Que Dalein me laisse tranquille’’

Bah Oury : ‘’Que Dalein me laisse tranquille’’

L’UFDG et Bah Oury sont à couteaux tirés pour une histoire de logos. L’ancien ministre de la réconciliation se demande comment la justice peut-elle trancher en faveur de Cellou Dalein Diallo alors que la CENI avait dit qu’il n’y a aucune confusion entre ces deux logos.

‘’Comment deux tribunaux de la République peuvent rendre des arrêts sur le même sujet qui sont totalement opposés ?  La CENI a indiqué qu’il n’y a aucune confusion entre le logo avec un fromager et la colombe de la paix et un autre avec un fromager et le soleil levant’’, commente Bah Oury au lendemain du verdict.

Selon lui, ‘’si des gens de mauvaise foi ont montré au peuple de Guinée le peu de foi par rapport à une éthique et attitude conforme à un esprit républicain, ils sont en train d’aller se plaindre par-ci et par-là pour essayer d’amadouer une opinion peu informée’’.

‘’Quelqu’un qui confond un logo avec un fromager et un oiseau avec un autre logo qui comprend le fromager et le soleil alors qu’il prétend être candidat pour une élection présidentielle, si on lui donne quelques voix, ces voix sont considérées comme une aventure vers le précipice’’, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein.

À l’en croire, ‘’ils [le camp de Dalein] ont l’expression de la haine. Ils ont tenté de [me] tuer, ils ont échoué. Ils ont tenté de m’exclure du parti que j’ai fondé en signant un texte qui fait de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Lui, il signe un texte pour dire Bah Oury est hors du parti. Il avait dit que la page Bah Oury est tournée, mais qu’il (Cellou) me laisse tranquille’’.

Pour Bah Oury, Dalein et Cie n’ont aucun programme : ‘’Ils s’agitent, mais je dis à tout le monde, occupons-nous de la campagne et des élections. Laissons les autres perdre leur temps’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Je suis convaincu maintenant à 100/100 que bah Oury est devenu fou, je prie dieu pour lui qu’il recouvre sa santé Amina

  2. vous les guineens vous aimez les criminels qui vous detruisent voila
    pour quoi vous etes dans la merde depuis 60 ans! Bah Oury et cellou malin diallo, qui a fait mieux pour vous guineens? Qui s’est battu pour l’instauration de la democratie et qui s’etait oppose?

  3. Bah oury est un visionnaire. Lui a la place de cellou dalein diallo ufdg serait au pouvoir depuis longtemps.continue de lui considéré comme un fou et pourtant c’est l’un des meilleurs politiciens qui pouvait enquieter ce régime actuel mais il est incompris pour certaines personnes et je ne milite d’aucun parti en guinee

  4. Comment inquiéter un régime et jouant son jeux? Cet ne connaît rien de la politique, il s’est laisser aller dans des diatribes inutile et voilà sa base la lâcher.

    • Tu sais pas que la politique c’est un jeu et dont tous les coups sont permis sur son adversaire pour parvenir à ces faims c’est à dire le pouvoir continuer à dormir ou vous faire dormir l’an 2020 approche

  5. Mon président Bah Oury la seule Erreur politique que tu a fait c’est d’avoir accepté Cellou dianfa Diallo dans l’ufdg.En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.

  6. Rendez à cesar ce qui appartient à césar bâ Oury ne peut pas créé un parti et que dalein le prend par machiavélisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info