Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Du nouveau sur le kidnapping de l’homme d’affaires Elhadj Doura

Du nouveau sur le kidnapping de l’homme d’affaires Elhadj Doura

Elhadj Doura, au centre.

Elhadj Abdourahmane Diallo, connu sous le nom d’Elhadj Doura; a été kidnappé le 5 décembre 2017 alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube. Des enquêtes menées par la gendarmerie nationale ont permis de mettre la main sur un réseau soupçonné d’être à la base du kidnapping de cet opérateur économique.

Les mis en cause ont été présentés mardi à la presse. ‘’La gendarmerie nationale, via les brigades de recherches, a interpellé des complices venant de la famille d’Elhadj Doura, particulièrement son gendre Mamadou Diallo. Quand son gendre venait pour demander la main de sa femme, il est venu dans la concession d’Elhadj Doura’’, indique le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de la communication de la gendarmerie.

L’officier annonce la saisie d’une moto qui assurait le guet entre Hamdallaye et Bambeto le jour du kidnapping et une BMW qui a servi au transport d’Elhadj Doura. Un bâtiment loué à Sonfonia par Ibrahima Diallo alias Ibro aurait servi de lieu de séquestration de l’homme d’affaires qui reste jusque-là introuvable.

La gendarmerie rassure les recherches se poursuivent. Elle n’est pas cependant en mesure de dire avec exactitude si l’opérateur économique est encore en vie. D’autres éléments du gang, dont un nigérian, sont en cavale, apprend-on auprès d’une source proche du dossier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info