Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Le ministre burkinabé des AE à propos d’Alpha Condé : ‘’C’est un panafricaniste de longue date’’

Le ministre burkinabé des AE à propos d’Alpha Condé : ‘’C’est un panafricaniste de longue date’’

Alpha Condé a passé dimanche le témoin à Paul Kagamé. Le leadership du numéro 1 guinéen est  salué par le chef de la diplomatie burkinabé venu représenter le président Roch Marc Christian Kaboré au 30e sommet de l’Union africaine.

‘’Le président Alpha Condé, on l’a vu très engagé à travers le monde pour la cause de l’Afrique’’, indique Alpha Barry, qui estime que cela n’est pas étonnant pour ceux qui ont connu Alpha Condé.

‘’On sait que c’est un panafricaniste de longue date. Donc, c’est quelqu’un qui était, j’allais dire, logiquement dans son élément si l’on peut parler ainsi. Ce n’est pas un hasard si son mandat s’est bien déroulé’’, affirme le ministre burkinabé des Affaires étrangères

Il retient du mandat du numéro 1 guinéen ‘’sa spontanéité et son engagement d’être présent pour toutes les causes et tous les évènements importants en Afrique. On l’a vu. Cela est important’’. Alpha Condé, assure-t-il, ‘’était la voix de l’Afrique. On l’a entendu sur certains événements. Avec lui, je pense que l’Afrique avait une voix’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. Tout cela n’est qu’hypocrisie (nafiguiya) !!
    Selon le ministre burkinabé des affaires étrangères, le Président Alpha Condé serait un panafricaniste de longue date !! Lol !!
    Ce mot panafricaniste est vraiment galvaudé de nos jours et a vraiment perdu toute sa valeur !! Cependant, il ne suffit pas de chanter sur tous les toits qu’on est panafricaniste, pour que cela soit pris pour argent comptant et devienne une réalité !!
    Siriki a beau cherché ; mais, il n’a pas réussi à trouvé un seul acte panafricaniste, posé personnellement par Alpha Condé, depuis sa prise du pouvoir, dans des conditions calamiteuses, en 2010 !!
    Par contre son successeur, le Président Paul Kagamé n’a pas attendu d’être Président de l’UA avant de décréter en 2017 que les africains n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Rwanda !!
    Sacré Alpha ; un vrai mythomane !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info