Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Louis M’Bemba Soumah accuse Aboubacar Soumah : ‘’Il a voulu incendier le bureau du SLECG’’

Louis M’Bemba Soumah accuse Aboubacar Soumah : ‘’Il a voulu incendier le bureau du SLECG’’

Rien ne va plus entre Louis M’Bemba Soumah, secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) et Aboubacar Soumah, porté à la tête du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à la suite d’un congrès controversé.

Louis M’Bemba Soumah porte de graves accusations sur Aboubacar Soumah. ‘’Il a voulu incendier le bureau du SLECG en y brulant des pneus. Moi Je ne peux que l’appeler ‘rebelle’’’, lâche-t-il furieux.

Le patron de l’USTG ne reconnait pas le congrès qui a permis à Aboubacar Soumah de se faire élire secrétaire général du SLECG. ‘’Il n’y a jamais eu de congrès’’, dit-il à qui veut l’entendre, assurant que ‘’Soumah ne peut pas organiser un congrès’’.

Et pourquoi ? ‘’Parce qu’il n’est ni syndicaliste, ni enseignant. Il a été radié de l’USTG et du SLECG. En plus, son département de tutelle l’a mis à la disposition de la fonction publique’’, répond M. Soumah.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Vieux poltron. Ta quel âge toi ? Ne dois tu être à la retraite. Ta vécu ton époque l’époque de tes enfants et petits enfants la tu veux vivre l’époque de tes arrières petit enfants. Ehhh cet type est indigne et corrompu il est fini il ne défendra jamais l’intérêt des travailleur car c l’argent ki le préoccupe.

    • ladji diallo , votre souhait de voir la guinee en feu et en sang , ne sera jamais realisé. vous soutenez le rebelle syndicaliste aboubacar soumah , a cause des violences organisées dans les rues de conakry pour empecher le develloppement economique de la guinee , sinon , ce que le regime du president alpha conde a fait pour les enseignants est salutaire , c est a dire , un enseignant qui prenait 800 milles fg par mois au temps du feu general conté , prend aujourdhui 2 millions fg par mois. mais vous voulez profiter des greves sauvages pour destabiliser la guinee , mais peine perdue

  2. on est en Guinee tu a laisse le vieux crocodile alpha il a quel age?

  3. Un syndicaliste qui veux faire la politique doit quitté l’administration. Un fonctionnaire muté doit rejoindre son poste ou il se fait radié des effectifs de la fonction publique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info