Accueil » Politique » A Lola, Alpha Condé s’en prend aux anciens premiers ministres : ‘’Ce sont des gens fabriqués par le pouvoir…’’

A Lola, Alpha Condé s’en prend aux anciens premiers ministres : ‘’Ce sont des gens fabriqués par le pouvoir…’’

Le président Alpha Condé était en début de semaine l’hôte des populations de Lola. Au sud de la Guinée, le locataire de Sékoutoureyah n’a pas loupé ses opposants qu’ils accusent d’être fabriqués par le pouvoir de Lansana Conté.

“Bah Mamadou était un opposant. Siradio Diallo et Jean Marie Doré l’étaient également. Ce sont des gens qui se sont battus’’, lance le locataire de Sékoutoureyah.

“Ceux qui se disent aujourd’hui opposants sont des gens fabriqués par le pouvoir. Devenus premiers ministres, ils volaient. Maintenant, ils se disent opposants”, ajoute-t-il.

Il invite la population de Lola à demander à ses adversaires politiques ce qu’ils ont fait quand ils étaient aux affaires. “Est-ce qu’ils ont construit un kilomètre de route à Lola ? Est-ce qu’ils ont construit une maison ? Maintenant, ils vont vous dire ‘mauvaise gouvernance, ceci ou cela, votez pour nous’. On les connait, ils étaient là’’, lâche le numéro un guinéen.

Alpha Condé se considère comme un homme patient. “Pendant longtemps, je me suis occupé du développement de la Guinée. Je les ai laissés. Maintenant, on va dire qui est qui en Guinée pour que les jeunes le sachent’’, menace le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. les gens qui se disent aujourdhui opposants , ce sont eux qui ont mis la guinée a genoux. ils ont passés tout leur temps a s enrrichirent pour succeder au feu general conté au pouvoir , mais hélas pour eux , le peuple de guinée est tres mur. Nous ne voulons plus les anciens prédateurs de la guinee au pouvoir

  2. AC est pire, combien il a dépensé pour Kaleta. ? Pour souapiti et amaria? Pour Garafiri, nous connaissons le montant. Tu es un chef bandit

  3. Toi Alpha condé papa promesse y’a combien d ancien ministre de conté qui travaille dans ton gouvernement tout sait que tu es nul depuis 2010 tu fais que faire la campagne travail et arrête de vomir sur les guinéens incapable

  4. Oui mon frère oury nous ne voulons plus les anciens prédateurs de l économe,mais plus tôt les nouveaux prédateurs de l économe car,ils sont nouveaux et de toute façons c’est la même chose et c’est leurs chances et tour dailleur,vive le développement du pays.

  5. Il faut etre debile pour comparer Alpha à ces anciens 1ers ministres voleurs.
    S’il sagit de mauvaise gouvernance nous les vrais Guinéens preferons 1000 fois celle d’Alpha car lui aumoins il a apporté un changement surtout sur le plan insfrastructure et Energie.
    On dit il a mis combien dans kaleta,souapiti etc…?
    Mais lui aumoins il les a realisés oui ou non?
    Et que devons alors dire des vrais predateurs qui n’ont rien laissé comme en Guinée;mais ont cas mm volé à la Guinée pour aller construire dans des pays comme le Senegal ou la Cote d »ivoire?
    Arretons de comparer la vie à la mort.

  6. le president alpha conde est cent milles fois mieux que les anciens voleurs de la republique qui ont passés tout leur temps a voler l argent de la guinee pour se positionner sur la scene politique

  7. Ses anciens ministres et 1er ministres qui travail pour cet ingrat(AC)je me demande si ils sont sourd muets et je me demande où est passé leur dignité bon sang ce gars écervelée vous crashe et marche dessus à chacune de ses sorties et vous restez là à ne rien dire vous continuez a travailler pour lui ayez honte un peu vous avez des enfants si vous n’avez pas pitié des fils de ce pays..AC est un dérangé mental et vous laissez ce fou furieux vous humiliés devant tous le monde…Alpha est en perte de repère!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info