Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Ils ont trompé Conté sur le barrage de Garafiri’’

Alpha Condé : ‘’Ils ont trompé Conté sur le barrage de Garafiri’’

Les coupures d’électricité, qui étaient devenues un lointain souvenir, ont repris. Plusieurs zones de la capitale et villes environnantes broient le noir. Malgré les délestages, Alpha Condé se dit convaincu qu’il est en train de résoudre le problème d’électricité en Guinée.

‘’On a fait en 4 ans ce que d’autres n’ont pas pu faire en 50 ans. Tout le monde a vu Kaleta. Souapiti a deux fois plus de puissance que Kaleta. Nous allons aussi entamer la construction du barrage d’Amaria avant la fin du premier trimestre de l’année 2018’’, indique le président de la République.

En 10 ans, poursuit-il, ‘’nous sommes en train de construire des barrages hydroélectriques qui devaient être construits depuis 100 ans’’. Selon Alpha Condé, ‘’ils [les collaborateurs du défunt président] ont trompé Conté sur le barrage de Garafiri. Ce dernier a demandé aux guinéens de cotiser’’.

Pourtant, assure-t-il, ‘’j’avais dit à l’époque qu’on ne peut pas construire un barrage hydroélectrique en mendiant. Mais Conté avait bien dit qu’il ne savait pas grand-chose de la gouvernance. Il a dit à ses ministres de faire ce qu’ils pensent être bien pour la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. pour la construction du barrage garafiri qui coutais 190 millions de dollards , la communautée internationale a categoriquement refusée de financer garafiri a cause de la mal gouvernance a l epoque , c est le peuple de guinee qui a mis la main a la poche pour construire le barrage de 75 megawaat.

  2. Comme toi personne ne peut te tromper donne nous du courant et arrête d’être toujours sur la défensive t’es toujours opposant on dirait ça fait bientôt 8ans que tu ne fais que promettre..walahi tu ne vaux rien même un ancien ministre démocratiquement élu aurait pu faire mieux t’es la a chaque fois a te plaindre comme une femme enceinte travail et arrête de parler tu ne mérite pas ta place AC…

  3. Comme toi tu nous as trompé avec kaleta depuis 2010 tu ne fous rien de tout en te regardant ce comme si je regarde un opposant travail si tu travail bien ce le peuple qui diras Alpha est un bocheur

  4. Vous perdez vos sur Alpha Condé c’est lui qui choisira son successeur après son koudè c’est à dire président à vie.

  5. Alpha fais ton travail.la majorité Guinéenne aime etre trompée par des voleurs comme dalein bouki et autres.sinon il faut etre fou pour comparer tes realisations à celles de ces voyous.pour toi c’est du concret et à long terme.

  6. Pense tu que est toujours facile de diriger un pays qui été mal dirigé. Comme toi tu parle un exemple peu tu ordonné un 10 villa toi seul etendonne tout les choses qui été de dans son pouru au bout de 24h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info