Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Quand un homme politique a un bon programme, il n’a pas besoin de parler d’ethnies…’’

Alpha Condé : ‘’Quand un homme politique a un bon programme, il n’a pas besoin de parler d’ethnies…’’

En tournée au Sud de la Guinée, le président de la République a invité les guinéens à plus d’unité. Alpha Condé a recommandé à la population de ne pas écouter des politiciens  qui sèment la division dans la région forestière.

‘’Laissez les gens s’agiter et unissez-vous. Il ne faut pas dire ‘lui, il est konia et l’autre est guerzé’. Ça, c’est pour nous retarder’’, estime le locataire de Sékoutoureyah avant de poursuivre : ‘’En France, il y a les bretons, les normands, les basques. Si la France est un grand pays, c’est parce que les gens se considèrent d’abord comme des français’’.

‘’Quand un homme politique a un bon programme, il n’a pas besoin de parler d’ethnies ou de religions. C’est quand il n’a pas un bon programme qu’il vient vous dire ‘votez pour moi parce que je suis un musulman ou catholique’. N’acceptez pas cela’’, conseille-t-il, précisant qu’aucun pays ne peut se développer dans la division.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ça tombe bien tu reconnais tes erreurs au moins…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info