Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé veut savoir ‘’où est la compagnie Air Guinée ?’’

Alpha Condé veut savoir ‘’où est la compagnie Air Guinée ?’’

Le président Alpha Condé ne lâche pas d’une semelle son principal challenger Cellou Dalein Diallo. En visite au sud de la Guinée, le chef de l’Etat a lancé des piques à l’endroit du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Les blancs ont construit le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou, ça marche toujours. Celui entre Dakar et Bamako aussi. Où est le chemin de fer Conakry-Kankan ?’’, se demande le président guinéen.

‘’La Guinée a été le premier pays au sud du Sahara à avoir une compagnie aérienne avec des commandants de bord guinéens ’’, rappelle Alpha Condé avant de chercher à savoir ‘’où est partie la compagnie Air Guinée ? Les usines construites par la première République, où elles sont parties ?’’.

Le numéro un guinéen d’ajouter : ‘’Il ne faut pas que les gens croient que nous buvons par le nez. Jusqu’à présent je me suis occupé de développer le pays, mais on dit quand tu danses avec un aveugle, il faut le piétiner pour qu’il sache qu’il n’est pas seul sur la piste’’.

Invitant la jeunesse à faire confiance au gouvernement, il promet de révéler le passé de ‘’ceux qui viennent mentir au peuple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. MDR tu n’a rien à dire koro tu peux faire le semblant pour embobiner les analphabètes mais la majorité des Guinéens te connaissent maintenant un simple mythomane…si tu a quelque chose à montrer vas y..a force de prendre les Guinéens pour des con tu deviens con et dérangé mental à la fin…

    • ce qui est claire et net , c est que les gens qui ont vendu notre compagnie air guinee sont connu de tous , ceux qui ont deterré nos rails sont connu aussi , ne tentez pas de noyer le poisson. les voleurs de la republique sont deja demasqués. apres les elections , ils serons poursuivis

  2. Mais c’est simple Koro;dalein bouki et mamadou sylla ghaboui ont bouffé Air Guinée ensemble.
    Et dalein bouki a mangé les rails seul.wassalam.

  3. Toujours président opposant au lieu de se mettre à inventer de la charabia il faut passé aux audits pour prouver à l’opinion ta soit disant vérité ou je ne sais quoi en plus on revient sur tn bilan des 700milles dollars d rio rinto des 150 de paladino des 13 milliards que Mme boiro avait commencé de dévoilé du retard en courant de kaleta et de tes 1milliard par jour que tu utulises à la présidence wait and see…….

  4. Le Président Macky Sall ne s’est jamais rabaissé de la sorte, en demandant à son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, qu’est-ce qu’il a fait de la compagnie aérienne Air Sénégal International, qui était en son temps la première compagnie aérienne de la sous-région !!
    Le Président sénégalais a décidé de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale, en lieu et place de la compagnie aérienne Air Sénégal International qui avait fait faillite.
    Le gouvernement sénégalais a donc commandé 2 ATR 72, puis 2 Airbus A330 neo en 2017 pour lancer une nouvelle compagnie aérienne, appelée Sénégal Airlines !!
    Quant au Président ivoirien, Alassane Ouattara, il n’a pas demandé qu’est-ce que le dictateur Laurent Gbagbo, (dont Alpha Condé est la copie conforme) a fait de la compagnie aérienne nationale Air Ivoire !!
    Après son arrivée au pouvoir (quelques mois après Alpha Condé), il a créé une nouvelle compagnie aérienne nationale sur les cendres de la défunte Air Ivoire !!
    Aujourd’hui, Air Côte d’Ivoire, la nouvelle compagnie aérienne créée par Ouattara est la première compagnie aérienne de la CEDEAO et de la zone CEMAC (Tchad, Cameroun, Gabon, Congo, Centrafrique et Guinée Équatoriale).
    Voici 2 exemples, pour dire qu’on peut créer une nouvelle compagnie aérienne nationale, sans être obligé de chercher un bouc-émissaire !!
    Sacré Alpha ; il tente toujours, mais en vain, de cacher son incompétence, en accusant le régime de feu le Général Lansana Conté !!

  5. Ou est la nouvelle compagnie Air Guinée promise depuis 3 ans aux guinéens… arrête maintenant tes promesses et tes intrigues trop c’est trop.

  6. Tu est mauvais le grand menteur pourquoi tu ne continue pas ton chemain et construire tes projects et aulier d’atraquer les histoires passer pour gagner du temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info