Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’Pourquoi je soutiens la vision politique du président Alpha Condé…’’

Baidy Aribot : ‘’Pourquoi je soutiens la vision politique du président Alpha Condé…’’

Une note de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) indique qu’un cadre de la présidence de la République a été aperçu nuitamment vendredi au garage du gouvernement avec un cortège composé d’une vingtaine de véhicules Prado, remplis d’urnes, en direction de certaines localités de la Basse Guinée.

Samedi soir au téléphone de VisionGuinee, le secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot a ramé à contre-courant de la cellule de communication de son parti.

‘’Ce sont des rumeurs. Aux élections locales, nous sommes alliés au RPG Arc-en-ciel. Nous avons la même vision des choses. Et nous comptons renforcer notre alliance lors du second tour quand il s’agit d’élire l’exécutif des mairies’’, a-t-il déclaré en substance.

Nommé en novembre 2017 vice-gouverneur de la Banque centrale de République de Guinée (BCRG), Baidy Aribot se fait de plus en plus rare sur le ring politique. L’ancien député de Kaloum a-t-il décidé de se ranger du côté d’Alpha Condé ?

‘’Je soutiens sa vision politique. C’est pourquoi, j’ai accepté le poste de vice-gouverneur. Nous espérons aller avec lui plus loin. Il faut reconnaitre qu’il pose des actes qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des guinéens’’, répond notre interlocuteur. ‘’Et puisque notre alliance avec le RPG Arc-en-ciel vise à stabiliser le pays et à favoriser le développement, il est évident que je soutiens la vision politique du président Alpha Condé’’, tient à clarifier l’ancien député uninominal de Kaloum.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. A changer la vie de Haribo baïdi ké! Mais le guinéens nononono mon ami arrêté.

  2. Aumoins lui c’est un Homme honnete et responsable qui ne passe pas par mille chemins.bien dit Baydi.

  3. Mamadou Aliou Barry

    Ce parce que tu as un poste au sein de son gouvernement

  4. l ufdg est entraint de preparer ses militants a la defaites electorale

  5. Arche faux, on ta jamais proposer le poste de vice gouverneur tu la démarche , ensuite tu es un petit traite, opportuniste qui a berne sidya toure. Ces propos d’ailleurs vise à décourager le peu de militant qui reste à lufr. Tu as ta famille en France l’argent volé qui te permet de les nourrir est fini alors il faut bien chercher un coin pour puiser dans les deniers publics et te voilà à la banque centrale, tant pis pour sidya et lufr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info